Mads Mikkelsen revient sur Le Choc des Titans : "La jupe, c’est fini pour moi"

Le Choc des Titans

"C’était super difficile de convaincre les acteurs de porter des jupettes, les cheveux longs etc.", ajoute le réalisateur Louis Leterrier.

TF1 rediffusera ce soir Le Choc des Titans. Ce n’est peut-être pas le péplum du siècle, mais l’air de rien, le divertissement de Louis Leterrier, remake à gros budget du film avec Laurence Olivier sorti en 1981, repose sur une distribution très alléchante. En 2010, Première avait rencontré le réalisateur, ainsi que Sam WorthingtonGemma AtertonJason Flemyng et Mads Mikkelsen. Ce dernier avouait alors qu’on ne l’y reprendrait pas de sitôt à tourner un film en jupe… avant de s’amuser à l’idée de rejouer un héros torse-nu.

Le Choc des Titans : que reste-t-il du projet original à l’écran ?

"C’était super difficile de convaincre les acteurs de porter une jupette, des sandales, les cheveux longs, les cheveux courts, la barbe ridicule, nous expliquait le metteur en scène, tout en soulignant qu’il ne fallait pas prendre son projet trop au sérieux. C’est un film d’aventure, où tu dois t’amuser. Tu ne peux pas faire un film avec des chevaux ailés et dire ‘oui, mais c’est très important, on parle des Dieux, de la fin du pluralisme des Dieux…" Voici la vidéo :

Le film qui... de Gemma Arterton

Commentaires

Prochainement au Cinéma

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Sid Et Nancy
Léon Morin, Prêtre
Octobre