Machete : le film de Rodriguez sera présenté à la Mostra de Venise

29/07/2010 - 14h15
  • Partager sur :
  • 1
Machete : le film de Rodriguez sera présenté à la Mostra de Venise

Danny Trejo en as de la mitraillette et de l'éviscération, au milieu de la programmation très classe du Festival de Venise ? Non, vous ne rêvez pas !

Le 1er septembre prochain, Black Swan, de Darren Aronofsky, avec Natalie Portman et Vincent Cassel, ouvrira la 67ème Mostra de Venise. Cette projection sera suivie d'un autre film que l'on n'attendait pas vraiment au sein de la programmation du festival : Machete, de Robert Rodriguez. Ce film apparemment assez gore (si l'on en croit la bande-annonce non censurée qui montre Danny Trejo en train de taillader le ventre de l'un de ses ennemis avant de sauter par la fenêtre en utilisant les viscères de cet homme pour s'accrocher...), sera présenté en séance de minuit, ont annoncé les organisateurs de l'événement. Plutôt déroutant, au coeur d'un festival d'ordinaire porté sur le cinéma d'auteur.

En y regardant de plus près, on se dit que la présence de Quentin Tarantino en tant que président du jury y est sans doute pour quelque chose, les deux cinéastes étant amis dans la vie. Ils ont d'ailleurs collaboré sur plusieurs projets tels que Sin City, de Rodriguez, ou encore Grindhouse, le diptyque inspiré des films des années 70 dont chacun a réalisé un volet (Planète Terreur et Boulevard de la Mort) et dont la fausse bande-annonce de Machete, a inspiré ce vrai long-métrage.

De là à imaginer Lindsay Lohan, qui incarne une bonne soeur pas très catholique dans le film, en train de faire scandale sur le tapis rouge vénitien, il n'y a qu'un pas...

  • 1
Prochainement au cinéma
COMMENTAIRES
Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire en utilisant votre pseudo. Si vous ne vous loguez pas, votre commentaire n'apparaîtra qu'en ANONYME.
aucun interet cet article, franchement nullllllllllllll
  • 0
  • 0
Anonyme | le 30/07/2010 à 08h34 | Signaler un abus
Votre réponse...
Ils ont aimé