M'enfin, Gaston Lagaffe travaille dans une start-up et plus chez Spirou

Le film Gaston Lagaffe contiendra des scènes animées

Le tournage du film a commencé à Marseille.

L'adaptation cinématographique de Gaston Lagaffe avec Pierre-François Martin-Laval (Les Profs) derrière la caméra, est entrée en tournage à Marseille. Et nos confrères de La Provence ont décidé de se rendre sur place pour glaner quelques informations et prendre la première photo de Théo Fernandez dans le pull vert distinctif du personnage de Franquin. Un cliché sur lequel on remarquera également la présence de la voiture mythique de Gaston, une une Fiat 531 de collection.

Le film Gaston Lagaffe contiendra des scènes animées par MacGuff

Et nos confrères ont eu vent d'un changement important pour Lagaffe qui ne travaillera plus pour le journal de Spirou, comme dans la bande-dessinée, "mais dans une start-up, Au bon petit coin, qui 'rend utile l'inutile', rachète des stocks de malfaçons pour les recycler. Une boîte sur laquelle lorgne Monsieur De Mesmaeker (Jérôme Commandeur), qui possède déjà plusieurs sites de vente en ligne". 

M'enfin, découvrez le casting de Gaston Lagaffe au cinéma

Par ailleurs, on apprend que plusieurs inventions délirantes de Gaston Lagaffe seront bien dans le film : "Le gaffophone, son instrument de musique aux effets destructeurs, nous a demandé trois semaines de discussion !", confie un décorateur. "Le système de tyrolienne pour véhiculer ses objets d'une pièce à l'autre était aussi un casse-tête".

Gaston Lagaffe sortira le 4 avril 2018. L'article sur le tournage est à retrouver sur le site de La Provence.

PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Apportez-Moi La Tête D'Alfredo Garcia
Le Consul de Bordeaux
L'Oeil du Cyclone