Glass
Jessica Kourkounis/Universal

James McAvoy adorerait ça, mais le réalisateur a d’autres projets en tête…

Attention, spoilers  ! Si vous n’avez pas vu Incassable (2000) et/ou Split (2017), évitez de lire des articles sur Glass.

Il y a quelques jours, Entertainment Weekly dévoilait les premières images de Glass, la suite surprise d’Incassable et de Split, tournée par M. Night Shyamalan avec Samuel L. Jackson, Bruce Willis et James McAvoy. Le magazine américain dévoile depuis des extraits de l’interview de l’équipe. L’interprète de Kevin/Patricia/Hedwig/la Bête (et tous les autres) explique notamment qu’il adorerait poursuivre cette saga, si le scénariste et réalisateur veut la continuer, évidemment. "Je ne veux pas parler pour Night, mais j’aimerais qu’il y en ait plus, oui. Je trouve qu’il y a carrément du potentiel à développer à partir des rôles qu’il a inventés et la manière dont il interroge le thème du super-héros face à son némésis. Donc oui, on pourrait continuer. Est-ce qu’une nouvelle suite conserverait sa fraîcheur ? Ca, je ne sais pas."

Le cinéaste est plus hésitant quand on lui parle d’une nouvelle suite. S’il a avoué qu’il rêvait d’étendre son univers créé par Incassable en 2000, il ne voit pas plus loin que la trilogie… pour l’instant. "Je peux éviter cette question ? Parce qu’il n’y a pas de réponse parfaite. J’ai deux nouvelles idées pour des films et j’aimerais les écrire. Glass est le seul film de ma carrière qui est relié à d’autres, ce n’est pas comme si c’était une habitude. J’aime inventer des choses, essayer de nouvelles couleurs… c’est sans doute ma meilleure réponse. De mon point de vue, je cherche à chaque fois quelque chose de neuf à raconter. Puis j’essaye de le faire de la meilleure manière possible et je vois si le résultat parle au public lors de la sortie." 

Glass sortira le 16 janvier 2019 en France. Le trailer devrait être dévoilé au Comic-Con de San Diego en fin de semaine.

Comment Samuel L. Jackson a appris qu'il y aurait une suite à Incassable