M. Night Shyamalan dévoile la fin alternative de Split

Split

Le thriller avec James McAvoy est déjà sorti en blu-ray (aux Etats-Unis).

Vous avez vu Split ? Sinon, ne lisez pas la suite…
M. Night Shyamalan a surpris le public en début d’année avec Splitun thriller psychologique bien ficelé où James McAvoy incarne un homme aux multiples personnalités. Kevin, Hedwig, Patricia etc. sont sur le point d’accueillir La Bête, la plus puissante d’entre toutes. Une fois "transformé", le personnage se regarde dans un miroir, et le spectateur comprend qu’il est en fuite et que David Dunn, le héros d’Incassable joué par Bruce Willis, qui apparaît à la toute fin de l’intrigue, le traquera dans la suite.

Parlons de la fin de Split et d'un éventuel Split 2

Dans le blu-ray de Split, qui sort ces jours-ci aux Etats-Unis (mais fin juin chez nous), le réalisateur explique qu’il avait d’abord tourné une séquence de fin où la Horde (surnom du personnage de McAvoy lorsque ses personnalités dangereuses prennent le pas sur les plus innocentes) observait des écoliers juché sur un toit et disait : "Regardez toutes ses âmes intactes. Quel gâchis."

Split

Un spoiler sur le poster de Split ?

Ce plan, très court, plaisait beaucoup à Shyamalan, mais il n’a pas trouvé le moyen de l’intégrer dans son histoire et a décidé de tourner l’autre séquence devant le miroir, comme il l’explique dans les bonus. "Dans le scénario, ça se terminait comme ça pour La Horde, mais j’ai ensuite pensé au plan du miroir et on a tourné alors cette idée-là. Elle collait mieux à l’ambiance générale du film et à la manière dont je voulais le terminer. D’ailleurs, je me suis demandé si ce plan au-dessus de l’école ne pouvait pas être déplacé à un autre moment, mais c’était trop sombre. Et je ne voulais pas que la seule motivation de La Bête soit le fait de tuer des gens, je voulais quelque chose de plus nuancé. C’est pour ça que j’ai pensé ensuite au miroir et que j’ai choisi ce plan final. Ainsi, on comprend de quoi il est capable, il montre son pouvoir au monde."
Split 
sortira en DVD et Blu-ray le 27 juin en France. Patience.

Le prochain film de M. Night Shyamalan sera Incassable 2

 

Commentaires

Prochainement au Cinéma

A voir ailleurs sur le web

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Walk with Me
Transfiguration
I Wish : faites un vœu