Luke Skywalker, Rey et le titre du film : cinq nouvelles infos sur Star Wars 8

Star Wars Luke Episode 7

Rian Johnson a donné sa première interview sur le long-métrage.

Le réalisateur Rian Johnson s'est confié à USA Today pour sa première interview concernant directement Star Wars 8, dont le tournage s'est terminé il y a quelques mois. Rey et Luke Skywalker, le titre du film déjà choisi depuis des années… Cinq choses à retenir de cet entretien.

Tom Hardy dans Star Wars 8 ?

Un film résolument fun
Pas question de s'inspirer du ton de Rogue One, le film Star Wars le plus sombre depuis bien longtemps. Star Wars 8 sera fun ou ne sera pas. "Je veux qu'on s'amuse et que ce soit drôle, à la façon du Réveil de la Force et des films Star Wars originaux", explique Rian Johnson.

On en saura (logiquement) plus sur Finn, Rey et Poe
Le réalisateur veut développer les personnages principaux apparus pour la première fois dans Le Réveil de la Force : "Je voulais qu'on en apprenne plus sur chacun d'eux, et pas seulement sur leur backstory. Il fallait trouver la chose la plus difficile à laquelle ils pourraient maintenant être confrontés. Les mettre face à ça et voir comment ils réagissent, ce qui les anime vraiment". 

Le lien entre Rey et Luke Skywalker sera très fort
Star Wars 8
commencera là où le 7 s'était terminé, à savoir avec la rencontre entre Rey et Luke. Johnson précise "qu'aucun des deux ne sait ce qui va se passer et ils ont beaucoup d'attente sur l'avenir. C'est un peu comme ce qu'on a tous vécu à l'adolescence, l'aube d'un nouveau chapitre de nos vies". Le réalisateur ajoute par ailleurs que le thème de la famille sera "un gros morceau" de Star Wars 8, "surtout pour le personnage de Rey", car c'est par ce biais qu'elle a été présentée au spectateur dans le film précédent. "C'est une chose que j'ai vraiment envie d'explorer en profondeur". De là à dire que Rey est bien la fille de Luke, il n' y a qu'un pas.

Luke sera le "point d'entrée émotionnel" de Star Wars 8
Son apparition quasiment christique à la fin du Réveil de la Force était l'image la plus puissante du film. "Qu'est-ce qui se passe avec Luke Skywalker ?" sera la grande question de Star Wars 8, jure Rian Johnson. "J'aborde ça avec un point de vue honnête et vrai. J'espère que ce sera intéressant pour les gens et que ça fera sens".

Star Wars 8 a déjà un titre depuis longtemps
Rian Johnson a déjà choisi le titre de Star Wars 8 depuis longtemps, au moment où il a commencé à travailler sur le film. "C'était déjà dans ma première version du scénario", assure-t-il. Mais pas question de le dévoiler pour l'instant. "Tout vient à point à qui sait attendre". 

Star Wars 8 sera dans les salles françaises le 15 décembre 2017. Un premier teaser a été dévoilé il y a quelques mois :

Commentaires

Prochainement au Cinéma

A voir ailleurs sur le web

Premiere en continu

Nos top du moment

Nos dossiers du moment