DR

"Ce n'est pas grave si ça ne fonctionne pas"

Alors que Valérian et la cité des mille planètes ne sortira que le 26 juillet prochain, Luc Besson a déjà la tête dans les suites. Au micro de RTL, le réalisateur du film français le plus cher de l'histoire du cinéma (on parle de plus de 170 millions d'euros) explique qu'il aimerait "énormément faire le 2 et le 3. J'ai déjà fini d'écrire le 2 et j'ai commencé le 3 (…) Mais ce n'est pas grave si ça ne fonctionne pas, car je suis très content de les avoir écrit quand même".

Que disent les premières critiques de Valérian et la Cité des mille planètes ?

Et comme il l'expliquait dernièrement en détail à Screen Daily, Besson assure que "le risque financier n'est pas énorme" pour Valérian, "le risque est surtout en termes de réputation (…) Le film est couvert à 95% car on a fait des préventes (…) S'il ne marche pas ou ne plaît pas, quand on va retourner voir les investisseurs avec une autre idée, ils vont nous dire: “ça suffit”.

Adaptation de la BD de Pierre Christin et Jean-Claude Mézières, Valérian et la cité des mille planètes sera dans les salles françaises le 26 juillet. Bande-annonce :

Prochainement au Cinéma