Louise en Hiver en avant-première au Festival d’Annecy

Louise en Hiver, Jean-François Laguionie

La 40e édition du Festival présentera le nouveau film d’animation de Jean-François Laguionie. 

Le nouveau long-métrage d’animation de Jean-François Laguionie, Louise en Hiver, sera présenté pour la première fois au 40e Festival d’Annecy, qui se tiendra du 13 au 18 juin prochain. Réalisé en peinture animée 2D et coproduit par Arte, le film raconte l’histoire d’une vieille dame qui rate le dernier train et se voit contrainte de passer tout l’hiver dans une station balnéaire déserte.

Le Monde de Dory en avant-première au Festival d'Annecy 2016

Palme d’or du court métrage en 1978 pour La Traversée de l’Atlantique à la rame, Jean-François Laguionie est célèbre pour ses films d’animations comme Le Tableau, Le Château des Singes ou encore L’île de Black Mor. Son long-métrage La Demoiselle et le Violoncelliste avait également raflé le Grand prix du Festival d’Annecy en 1964.

La sortie en salle de Louise en Hiver est prévue pour novembre 2016 : Voici son synopsis officiel : A la fin de l'été, Louise voit le dernier train de la saison, qui dessert la petite station balnéaire de Biligen, partir sans elle. La ville est désertée. Le temps rapidement se dégrade, les grandes marées d'équinoxe surviennent condamnant maintenant électricité et moyens de communication. Fragile et coquette, bien moins armée que Robinson, Louise ne devrait pas survivre à l'hiver.Mais elle n'a pas peur et considère son abandon comme un pari. Elle va apprivoiser les éléments naturels et la solitude. Ses souvenirs profitent de l'occasion pour s'inviter dans l'aventure. Jusqu'à ce qu'une explication lui soit révélée et que tout rentre dans l'ordre.

A voir aussi

Prochainement au Cinéma

Ligatus

Les plus vues