Les suites de Terminator Renaissance devaient faire revenir Linda Hamilton en Sarah Connor

Terminator Renaissance

Et boucler la boucle.

Avant que Terminator : Genisys ne vienne revisiter la franchise, il y avait Terminator : Renaissance, le quatrième volet qui se déroulait dans le futur. Et le scénariste William Wisher nous apprend dans une interview accordée à Cinemablend que le film devait avoir droit à deux suites : "Je voulais, dans ces deux films, faire une conclusion à toute l'histoire pour expliquer des choses, ou effacer des trucs qui sont allés de travers dans Terminator 3 et 4. Je voulais faire revenir Linda Hamilton en Sarah - la ramener à la vie, en quelque sorte. Et ensuite avoir un aperçu du chapitre final de la guerre où on aurait tout vu : le premier Terminator qui remonte dans le temps, et puis Michael Biehn qui fait pareil, ce genre de choses".

James Cameron veut faire une nouvelle trilogie Terminator

Il précise qu'il développait de ces potentielles suites avec l'idée "que McG allait les réaliser. Il avait fait Renaissance et il lui restait des choses à faire. Et puis tout a foiré à cause d'un procès qui n'avait rien à voir avec nous… Je voulais juste conclure toutes les histoires et boucler la boucle. Et on n'a pas eu la chance de faire ça. Ça s'est passé bien au-dessus de nous et les droits sont allés à quelqu'un d'autre. Ils ont fait Terminator 5 et… Terminator 5 (rires)".

Wisher aurait-il fait mieux que le scénario de Terminator : Genisys ? On ne le saura probablement jamais. D'autant que les nouveaux volets de Terminator seront gérés en partie par James Cameron, qui doit avoir ses propres idées.

Commentaires

Prochainement au Cinéma

A voir ailleurs sur le web

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Mort à Sarajevo
Ciel rouge
Profession: Magliari