Les scénaristes d'Infinity War assurent que Thanos sera très présent à l'écran

Thanos

Après des années de teasing, le titanesque némésis des Avengers sera correctement exploité dans Infinity War.

Après des années de teasing, on commençait à déséspérer que Thanos daigne descendre sur terre pour se frotter directement aux Avengers. Qu'on se rassure : le titan sera bien évidemment au coeur de l'intrigue d'Infinity War, même si elle sera encombrée par un paquet de super-héros Marvel. C'est en tout cas ce que Christopher Markus et Stephen McFeely, les scénaristes de cette bataille homérique, ont promis à The Huffington Post.

Chris Pratt confirmé dans Avengers 3

"C'est simple de donner de vraies bonnes scènes à Thanos." explique Stephen McFeely. "Vous savez, il n'a jamais été le méchant d'aucun film pour le moment. Il n'a jamais été le personnage principal, donc faire apparaître Thanos lontemps à l'écran est primordial et très amusant. Il n'a pas encore eu de scène incroyable. Je pense que c'est un avantage finalement, n'est-ce pas ? Parce que les gens anticipent la venue de ce type et s'attendent à ce qu'il mette le paquet. Je pense qu'ils sont impatients et nous devons les rassasier. Nous n'avons pas à les convaincre qu'il sera intéressant. Il faut simplement mettre en pratique ce que nous avons teasé." Et si Thanos a l'air aussi determiné à détruire la terre que dans les brèves scènes où on l'apperçoit, les Avengers auront du soucis à se faire.

Deadpool : Une suite officielle, puis un rôle dans Avengers 3 ?

"Vous savez, les gens savent tout ce qui va arriver." explique Christopher Markus. "Donc notre challenge, c'est de gérer la quantité et la manière dont 'ça' va arriver. Et puis Thanos a à peine été exploité pour le moment. On l'a à peine vu plus 20 secondes à l'écran." Aucun risque, alors, que Thanos ne connaisse le sort tragique de Venom, honteusement sous-exploité dans Spider-man 3.

Avengers: Infinity War – Part 1 est attendu pour 2018, la deuxième partie sortira un an après. En attendant, vous pourrez découvrir la mélée fratricide de Captain America : Civil War d'ici une semaine (le 27 avril), dans les salles :

 

PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Apportez-Moi La Tête D'Alfredo Garcia
Le Consul de Bordeaux
L'Oeil du Cyclone