Les premières images de La Tour Sombres emballent le CinemaCon

Matthew McConnaughey VS Idris Elba

La tant attendue adaptation de la saga signée Stephen King a excité les fans du festival.

Dans la carrière de l’écrivain ultra-prolifique Stephen King, il n’y a pas que les classiques ShiningCarrieÇaSimetierre ou encore Christine. Sa plus grande œuvre, en terme de densité d’écriture, reste sans aucun doute La Tour Sombre. Soit une saga composée de huit tomes qui met en avant Roland, un pistolero devant sauver des forces du mal Giléad, une contrée semblable au monde que nous connaissons mais où règne la magie. Pour parfaire sa quête, Roland doit traquer sans relâche un homme tout de noir vêtu qui est apparemment un sorcier malintentionné. Au cours de son aventure, il fait la connaissance de Jake, un enfant terrien, qui rêve toutes les nuits de Gilead. Tous les ingrédients pour faire une formidable épopée cinématographique somme.

L'affiche de La Tour sombre met la tête à l'envers

Justement, des premières images de La Tour SombreThe Dark Tower en V.O., ont récemment été dévoilées pendant le CinemaCon 2017 par Sony (le studio a également teasé Jumanji et Blade Runner 2049) et le moins que l’on puisse dire c’est que les fans de l’œuvre originelle présents à Las Vegas étaient surexcités. Parmi les images présentées, on peut noter la présence d’un plan où Le Pistolero (incarné par Idris Elba) marche dans le désert tout comme dans le premier tome de la saga. Il se retrouve ensuite face à l’homme en noir (Matthew McConaughey) et lui lance : "Je ne tue pas avec mon revolver. Je tue avec mon cœur." Après quoi il ouvre le feu sur le sorcier, ce dernier arrêtant la balle. On enchaîne ensuite avec le jeune Jake, qui vit à New-York mais qui rêve de Roland, de Gilead et de la Tour Sombre. Le thérapeute de l’adolescent lui explique qu’il ne doit pas croire à tout cela, mais Jake décide de ne pas écouter son médecin. On le voit ensuite explorer un endroit désaffecté qui abrite un portail dimensionnel donnant sur le monde de Roland.

La Tour Sombre : Stephen King ne s'attend pas à une adaptation fidèle de la saga

Après un cut, il rencontre Roland et lui montre un dessin de lui qu’il a fait selon les souvenirs de ses rêves. Le Pistolero lui explique que tant que l’homme en noir est dans cette dimension, celle de Jake risque de sombrer et les enfers de ressurgir. Enfin, deux gunfights au ralenti ont été montrés au public. Un entre Roland et l’homme en Noir puis un autre qui permet d’apprécier les aptitudes de tir du personnage principal, celui-ci tuant un bad-guy qui tentait de kidnapper le garçon. La Tour Sombre est réalisé par le cinéaste danois Nikolaj Arcel (A Royal Affair, en 2012). Sortie prévue le 28 juillet. 

Matthew McConnaughey VS Idris Elba

 


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Les Aventures De Pinocchio
Menina
The Florida Project