Disney
Entertainment Weekly
Entertainment Weekly
Entertainment Weekly
Entertainment Weekly
Entertainment Weekly
Lucasfilm LTD /Capture Ecran
Entertainment Weekly

Dans ce spin-off, les fans de la franchise vont découvrir les origines de l’amitié de Han et Chewbacca, qui prendra une place importante selon les scénaristes Jon et Lawrence Kasdan : "A mes yeux, c’est une histoire d’amour entre Han et Chewie. Leur relation a toujours été ce que j'ai préféré dans la saga, et le fait qu’il n’y ait que Han qui puisse comprendre ce que Chewie dit, je trouve que cela pourrait être une excellente possibilité de comédie."
"Les wookies ont de nombreuses qualités, ajoute Lawrence Kasdan. Mais celle qu'ils n'ont pas, c’est de rendre la situation facile."

Alden Ehrenreich (Han Solo) a quant à lui commenté son approche du personnage, en teasant une performance différente de celle qu’a pu faire Harrison Ford : "Je pense que la chose à savoir est que le Han Solo que l’on rencontre dans ce film est différent, il est plus idéaliste. Il a des rêves qu’il poursuit, et s’aperçoit qu’il est plus affecté par ceux-là lorsqu’ils se réalisent - la réalité étant toujours plus dure et difficile que ce qu’on prévoit."

Il devrait également figurer dans le film la fameuse partie de Sabbac où Lando Calrissian perd le Faucon Millenium. Une hypothèse confirmée par Donald Glover qui émets du suspense : "Nous avons beaucoup joué au Sabbac. Enormément, vous savez ? Nous y avons même pris goût."

Il semblerait que Han et Qi’ra aient grandit ensemble. Emilia Clarke en profite pour décrire en quelques mots son personnage : "Elle a quelques spécificités, mais la principale est qu’elle se bat pour rester en vie. Si vous retrouvez une femme extrêmement glamour dans un environnement sordide, on doit se douter que cette part de glamour sert à cacher un passé difficile."

Le réalisateur Ron Howard a développé en quelques mots quelle va être l’importance de Beckett (Woody Harrelson) dans l’histoire de Han Solo : "C’est un criminel très puissant, mais un électron libre. Tobias Beckett formera mieux que quiconque Han, à un moment où il pense qu’il y a tout de même un code moral dans cette période sans loi."

Le réalisateur a également parlé de l’étendard de la franchise : le Faucon Millenium, qui apparaît neuf et immaculé comme on a pu le voir dans le premier trailer, mais également redesigné.
Ron Howard reste d’ailleurs très mystérieux sur le sujet : "Je me demande de quoi il peut s’agir. Vous verrez. Le Faucon est un personnage à part entière dans le film, ça ne fait aucun doute. Cet engin définit le futur de Han. Tous les aspects du film changent, bougent et se transforment de façon intéressante et plausible."

Ici, on aperçoit un droïde médical entouré de ceux que l’on connaît désormais sous le nom de Mudtroopers. Cette photo est très intéressante car cette scène se déroule sur Mimban, un endroit qui fût un temps allié avec les Séparatistes et qui est une ressource minière importante de l’Empire. Ce sera bien sûr plus développé dans le film. Concernant les dangers de ce monde marécageux, l’atmosphère chaotique est une vraie plaie pour les vaisseaux. Il se pourrait donc que des scènes d’actions épiques s'y produisent.
 

"A mes yeux, c’est une histoire d’amour entre Han et Chewie. Leur relation a toujours été ce que j'ai préféré dans la saga."

Entertainment Weekly a publié une nouvelle série de photos de Solo : A Star Wars Story, de Ron Howard, qui sortira le 23 mai prochain sur nos écrans. Bande-annonce : 

Harrison Ford a donné des conseils à l’équipe de Solo : A Star Wars Story