Les nouvelles créatures de Star Wars 8 vont vous faire craquer

Star Wars 8 Les Porgs

Les Porgs sont encore plus mignons que les Ewoks et BB-8.

Mise à jour du 10 octobre 2017 : Depuis la mise en ligne de la nouvelle bande-annonce des Derniers Jedi, les Porgs envahissent les réseaux sociaux. La conception de ces petites créatures instantanément attachantes était décrite par l'un de leurs créateurr au début de l'été.

Porg

Snoke, Rey, Luke... Ce qu'il faut retenir du nouveau trailer de Star Wars 8

Article du 21 juillet 2017 : Aperçus dans le making-of des Derniers Jedi, les Porgs sont à présent présentés par Pablo Hidalgo, un membre de Lucasfilm, au site StarWars.com"Les Porgs viennent d’Ahch-To. On peut les voir se prélasser sur les falaises de l’île où se trouvent Luke et Rey. En gros, ce sont les macareux de l’univers Star Wars (les oiseaux des îles Skellig, où ont été tournées les scènes sur Ahch-To, ndlr). Ils construisent des nids, ils savent voler et leurs bébés sont appelés des porglets. Et étant donné que leur île est très peu visitée, ils sont curieux comme tout. (…) Par-dessus tout, les Porgs sont mignons. On se noie dans leurs grands yeux. Je pense que beaucoup de gens vont avoir envie d’en adopter."

Star Wars 8 Les Porgs

Star Wars : Les Derniers Jedi : la superbe bande-annonce making of est là

Disney a visiblement trouvé les successeurs des Ewoks, voire de BB-8, autre personnage adoré par les enfants. En plus des images de ces petites créatures vues dans le making-of, il existe un dessin préparatoire des bestioles de l’artiste Stéphane Kardos"Pour les créer, on a eu besoin de mélanger plusieurs effets. Parfois, ce sont des marionnettes, et les marionnettistes sont effacés du plan numériquement. Sinon, ils peuvent être entièrement créés par ordinateur."

Star Wars 8 Les Porgs

Il ajoute que c’est le réalisateur Rian Johnson qui eu l’idée de les nommer ainsi, mais qu’il ne connaît pas la signification de ce drôle de nom. On retrouvera les Porgs au cinéma à partir du 13 décembre.

 


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Apportez-Moi La Tête D'Alfredo Garcia
Le Consul de Bordeaux
L'Oeil du Cyclone