Les meilleurs coffrets DVD de Noël : Lastman, Baby Driver, Preston Sturges, Police Fédérale Los Angeles...

Coffrets de Noël 2018

En manque d'idées dans la dernière ligne droite avant Noël ? Pas de panique !

A trois dodos de Noël, il vous manque encore des cadeaux à faire et/ou à demander ? Pas de panique. Voilà nos idées de dernière minute de coffrets DVD/Blu-ray hyper cool à mettre sous le sapin.

Lastman

Lastman
La série animée, prequel du manga français éponyme, est une des baffes de l'année. Trouvant ses inspirations visuelles et rythmiques dans le meilleur de l'anime nippon, avec un humour digne des meilleures bastonnades 80s... Le coffret de la série comprend un artbook canon et un 45 tours tiré de la bande originale.

Lastman : les créateurs de la série jouent au jeu du sac

 

Baby Driver

Baby Driver
Le dernier Edgar Wright est l'un des meilleurs films de l'année. Et le coffret collector contient non seulement le Blu-ray en steelbook mais surtout la bande originale en vinyle avec le visuel (dément) de l'affiche américaine. Ca claque.

Preston Sturges

Preston Sturges
Un magnifique coffret qui regroupe six screwball comedies étincelantes des années 40-50, témoignant de l'art du pitch de son auteur, Preston Sturges (disparu en 1959) : trop souvent réduit à son classique Les Voyages de Sullivan (inclus dedans), on retiendra Héros d’occasion et son portrait d’un faux héros de guerre empêtré dans ses mensonges ou Infidèlement vôtre qui voit Rex Harrison fantasmer la mort de sa femme tout en dirigeant fiévreusement un orchestre. Un livre de Philippe Garnier complète utilement ce coffret.

 

Rencontres du troisième type

Rencontres du troisième type
Le meilleur film de Steven Spielberg, d'après nous. La dernière édition, dans une grosse boîte qui fait de la musique et de la lumière, prendra de la place dans une DVDthèque proportionnellement à son importance. Et dedans, il y a le Blu-ray 4K Ultra HD pour se plonger dans les lumières de la magnifique photo de Vilmos Zsigmond.

Les films de Steven Spielberg classés du pire au meilleur

 

 

Police Fédérale Los Angeles

Police Fédérale Los Angeles
William Friedkin lui-même l'a dit (sur Twitter) : la copie proposée sur le Blu-ray de Police Fédérale Los Angeles (Carlotta) est la meilleure jamais vue. Si ça ne vous suffit pas pour vous précipiter sur le coffret collector, sachez qu'il y a aussi un gros bouquin (par des auteurs de la revue La Septième obsession) pour aller plus loin dans l'analyse du film. A acquérir en double, un pour l'être aimé, l'autre pour soi, à ranger aux côtés de Sorcerer, l'autre chef-d'oeuvre longtemps sous-estimé de Friedkin.


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Charade
Mai 68, la belle ouvrage
La Vita possibile

PREMIÈRE ACTUS