Les films "made in France" de Natalie Portman

Les films "made in France" de Natalie Portman

A Bord du Darjeeling Limited (ce soir sur Arte) s'ouvre sur une scène très sexy tournée par l'actrice à Paris.

A l'occasion de la rediffusion du film de Wes Anderson A Bord du Darjeeling Limited, ce soir sur Arte à partir de 20h55, retour sur les longs-métrages tournés en France ou avec des Français par Natalie Portman. Le court-métrage d'introduction, où elle donne la réplique à Jason Schwartzman dans un grand hôtel parisien a marqué les spectateurs à sa sortie il y a près de dix ans. 

Wes Anderson vous invite à doubler un chien dans son prochain film d'animation

Léon (1994)
On le sait, le film qui a révélé Natalie Portman au public était réalisé par un Français, même s'il fut tourné en anglais aux Etats-Unis. L'actrice jure que si Luc Besson se lance dans la suite de Léon, elle rempilera immédiatement. Le réalisateur ne semble pourtant pas partant, plus de deux décennies après ce succès. Il est actuellement absorbé par Valérian

Luc Besson évoque ses grandes héroïnes : Lucy, Leeloo, Nikita, Mathilda...

Tout le monde dit I love you (1996)
Peu de temps après les succès de Léon et de Heat, Natalie Portman est choisie par Woody Allen pour jouer sa fille dans Tout le monde dit I Love You. L'occasion de s'offrir un voyage à Paris, car Woody, dépassé par ses histoires de coeur, se jetterait bien de la Tour Eiffel ! La jeune actrice joue donc enfin en France, mais pour un réalisateur new yorkais.

Paris, je t’aime (2006)
Idem dix ans plus tard : Natalie Portman revient à Paris, mais sous la direction d'un réalisateur allemand, Tom Tykwer. Le duo participe, avec l'acteur Melchior Belson, au film à sketchs Paris je t'aime, qui comme son titre l'indique rend hommage à la ville à travers des courts-métrages de différents styles.

A bord du Darjeeling Limited (2008)
Deux ans plus tard, Natalie Portman revient tourner dans la capitale pour le réalisateur texan Wes Anderson. Elle est au coeur du court-métrage précédant son Darjeeling Limited, pour une séquence très sexy.

Authors: 

Wes Anderson a réalisé le film de Noël H&M (avec Adrien Brody dans un train)

Planétarium (2016)
Il y a quelques mois, Natalie partageait avec  Lily Rose Depp l’affiche du nouveau film de Rebecca ZlotowskiPlanetarium. Lorsque le projet a été annoncé, la star, qui vit en partie dans la capitale avec son mari Benjamin Millepied, n'avait pas joué sous la direction d'un metteur en scène français depuis plus de 20 ans (Luc Besson pour Léon).

Planetarium, un film-monde qui voit trop grand

Natalie Portman reviendra au cinéma le 1er février prochain dans Jackie. Bande-annonce :

 

Commentaires

Prochainement au Cinéma

A voir aussi

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Baby Driver
La Planète des singes - Suprématie
La Tour Sombre