DR
DR
DR
DR
DR
DR

Les films de Ridley Scott sont-ils meilleurs en version longue ?

Les films de Ridley Scott sont-ils meilleurs en version longue ?

A l'occasion de la sortie en salles de son péplum biblique Exodus le 24 décembre, <strong>Ridley Scott</strong> revient sur quelques uns de ses films et les différents montages qu'on a pu en voir, en salles ou en version DVD et blu-ray.Versions longues ou versions courtes, quelle est la version idéale des films de Ridley Scott ? Le réalisateur répond lui-même à cette question.Propos recueillis par Sylvestre Picard

Cartel (2013)

"Vous trouvez Cartel meilleur en version longue ? Très sous-estimé ce film. Très, très sous-estimé. En ce qui me concerne, les dialogues étaient parfaits".

Exodus : Gods and Kings (2014)

"Un director's cut sur Exodus ? Ce n'est pas vraiment une question que je me pose. En général, j'ai peu de désaccords avec les studios. En cas de divergences, on discute. Je sais comment gérer ça, comment couper pour être plus efficace et rendre les patrons heureux. Après tout je viens de la pub".

Gladiator (2000)

"La version longue de Gladiator (171 minutes) était moins réussie. Celle qui était sortie en salles (155 minutes) était idéale. Pourquoi avoir proposée la version longue ? Le studio voulait une version rallongée pour le DVD. Alors on a juste ajouté des scènes qui n'étaient pas nécessaires".

Kingdom of Heaven (2005)

A l'occasion de la sortie en salles de son péplum biblique Exodus le 24 décembre, Ridley Scott revient sur quelques uns de ses films et les différents montages qu'on a pu en voir, en salles ou en version DVD et blu-ray.Versions longues ou versions courtes, quelle est la version idéale des films de Ridley Scott ? Le réalisateur répond lui-même à cette question.Propos recueillis par Sylvestre Picard