Les films à la télé du 23 août 2012 : L'Aigle de la neuvième légion, Usual Suspects et Rambo II : La Mission

23/08/2012 - 13h26
  • Partager sur :
  • 0
Les films à la télé du 23 août 2012 : L'Aigle de la neuvième légion, Usual Suspects et Rambo II : La Mission© DR

Un road-trip antique, un thriller louche et un Stallone pas content, bienvenue dans le monde merveilleux du programme télé.


Le choix de Première, L'Aigle de la neuvième légion de Kevin MacDonald

Au IIè siècle, alors que l'Empire romain s'étend jusqu'à l'actuelle Angleterre, un jeune centurion, Marcus Aquila (Channing Tatum), débarque de Rome pour essayer d'élucider l'inexplicable disparition de la 9ème légion toute entière. Accompagné de son esclave Esca (Jamie Bell), Marcus s'aventure au-delà du mur d'Hadrien, censé contenir les Saxons du nord. Dans les paysages magnifiques et sauvages des Higlands, il va se trouver confronté à un peuple redoutable dont il ignore tout, mais rien ne le fera renoncer à l'idée de renouer avec la mémoire de son père et de ramener l'emblème de la légion perdue, un aigle d'or. 

Le réalisateur du Dernier Roi d'Ecosse se met au road-trip antique et ce, pour notre plus grand bonheur. Première n'avait pas non plus boudé son plaisir à l'époque : "L'aigle de la neuvième légion est une série B qui déploie un sens de la démence que l'on croyait perdu et obéit à un penchant décomplexé pour la brutalité virile. Il suffit de voir les Barbares avec leurs peintures rituelles de fous, ou la fascination morbide avec laquelle le cinéaste observe son héros en train de de se briser. Derrière la barbarie, Mcdonald dresse aussi un portrait schizo de l'impérialisme yankee. Il prend le temps de réfléchir à la mise en scène du pouvoir, aux dérives d'un empire prêt à tout pour étendre son autorité et aux rapports oppresseurs/opprimés." A noter la courte apparition de Tahar Rahim (Un Prophète) , méconnaissable en prince picte.

L'Aigle de la neuvième légion, ce soir à 20h45 sur Canal + Cinéma


Usual Suspects de Bryan Singer

Cinq hommes sont arrêtés après avoir détourné un camion chargé d'armes. Ils ont en fait été manipulés par un inconnu qui veut se venger d'eux, et l'engrenage de la violence ne fait que commencer.

Un casting 5 étoiles (Kevin Spacey, Benicio Del Toro, Gabriel Byrne, Kevin PollakChazz Palminteri et Pete Postlethwaitepour une belle leçon de cinéma, Usual Suspects vous rappellera qu'au final, le plus important, c'est la manière de raconter l'histoire.

Usual Suspects, ce soir à 20h40 sur Orange Ciné Choc


Rambo II : La mission de George Pan COSMATOS

John Rambo (Sylvester Stallone) sort de prison pour une mission ultra-risquée : être parachuté au Vietnam afin d'apporter la preuve que des prisonniers américains s'y trouvent toujours. Sauf que tout ne va pas se passer comme prévu...

Bourrin et fun, Rambo II est l'archétype de l'actionner américain 80's. Frôlant par moments le nanard, le film de George Pan Cosmatos sera votre plaisir coupable de ce jeudi soir. Rappelons qu'Expendables 2 est sorti hier au cinéma.

Rambo II : La mission, ce soir à 23h20 sur France 3

  • 0
Prochainement au cinéma
COMMENTAIRES
Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire en utilisant votre pseudo. Si vous ne vous loguez pas, votre commentaire n'apparaîtra qu'en ANONYME.
    Ils ont aimé