Ciné Pass Pathé Gaumont
Pathé Gaumont

Les plus grandes histoires se vivent sur grand écran.

Les cinémas Pathé Gaumont viennent de dévoiler un spot publicitaire pour promouvoir le CinéPass. Le clip, réalisé par Xavier Giannoli (L’Apparition, Marguerite, Quand j’étais chanteur), met en scène un jeune homme tombant amoureux d’une jeune femme dans un cinéma.

Le jeune homme, qui a eu le coup de foudre pour une parfaite inconnue lors d’une projection, commence à la guetter dans le hall du cinéma pour assister aux mêmes séances qu’elle. Les deux jeunes gens échangent furtivement quelques regards, tantôt gênés, amusés ou tristes. Ils se taisent, les personnages des films projetés parlant pour eux. "Pourquoi vous me regardez comme ça ? / Je vous aime" ; "J’ai l’impression de savoir qui tu es. Tu es un vrai ange. / Tu ne sais pas encore qui je suis", entend-t-on dans les hauts parleurs de la salle pendant que leur histoire d’amour naît timidement et difficilement. "T’as baisé ma femme ?", prononce Robert De Niro dans Raging Bull pendant que le jeune homme dévisage son rival au bras duquel est pendu sa promise.

Ce joli clip rappelle que les plus grandes histoires se vivent au cinéma - sur grand écran et parfois même dans la salle.