DR

Des spots de Jason Bourne 5, Deadpool et Le Livre de la Jungle seront diffusés.

Le Super Bowl, c’est avant tout du sport -pour cette 50e édition les Carolina Panthers affronteront la NFC (National Football Conference)- mais c’est aussi l’occasion pour les publicitaires et studios de cinéma de s’offrir des spots à prix d’or pour s’assurer qu’ils seront vus par le plus grand nombre. Côté ciné, l’événement sportif le plus suivi de l’année sera entrecoupé de nombreuses bandes-annonces.

Willem Dafoe grimé en Marilyn Monroe pour la pub la plus étrange du Super Bowl

Les vidéos confirmées :
Disney diffusera au moins deux vidéos de 30 secondes : une d’Alice au Pays des Merveilles 2, déjà mise en ligne sur le web, ainsi qu’un nouveau montage du Livre de la Jungle de Jon Favreau.

La 20th Century Fox a prévu un spot TV de Deadpool, qui sort la semaine prochaine au cinéma, et une nouvelle bande-annonce d’Eddie the Eagle, un long-métrage sur le sport avec Hugh Jackman et Taron Egerton.

 

Universal devrait dévoiler les premières images de Bourne 5, qui marque le grand retour de Matt Damon dans la saga d’espionnage. Cette fois-ci, il aura pour adversaire Vincent Cassel.

Enfin la Paramount misera sur les Tortues Ninja 2, suite toujours produite par Michael Bay, qui a déjà eu droit à un trailer. Proposera-t-elle aussi une nouvelle vidéo de Star Trek 3 ?

 

Les vidéos attendues :
Où est la Warner Bros ? Le studio n’a rien confirmé, mais il y a des chances qu’un nouveau teaser de Batman V Superman soit programmé (un indice ? La firme a passé un accord commercial récemment avec… Doritos, ce qui laisse penser que la marque de chips pourrait s’associer au studio pour une publicité). De nouvelles images du spin-off de Harry Potter seront-elles également au programme ou est-ce un peu trop tôt, comme il ne sortira qu’en fin d’année ? La Warner veut laisser la surprise et n’annonce rien de précis.

La 20th Century Fox non plus, mais beaucoup s’attendent à voir du lourd avec Independence Day 2, de Roland Emmerich. La première bande-annonce est tombée cet hiver, mais l’équipe a sans doute des tonnes d’images inédites à montrer avant cet été. Les X-Men pourraient aussi venir faire un petit coucou ? Apocalypse sort dans moins de six mois au cinéma et seule une longue bande-annonce a filtré pour l’instant.

Disney pourrait également surprendre tout le monde en dévoilant les premières images de Star Wars : Rogue One, qui est actuellement en tournage et sortira à Noël. Un teaser du Monde de Dory pourrait aussi créer l’événement, vu que pour l’instant seules de courtes vidéos du film d’animation ont été proposées au public. A moins que le studio mise sur les super-héros de Captain America : Civil War ? Ce serait moins fort, comme ils ont déjà eu droit à quelques montages, mais une petite blague de Tony Stark fonctionne toujours au Super Bowl.

 

Sans oublier les -nombreuses- publicités qui mettront en scène des stars. Certaines ont déjà filtré, d'ailleurs :

Amy Schumer et Seth Rogen font équipe pour une publicité du SuperBowl

Ryan Reynolds et ses clones envahissent un village pour une pub du Super Bowl

Le Super Bowl 2016 se déroulera dans la nuit de dimanche à lundi.