Les Misérables : pas de playback pour Hugh Jackman, Russell Crowe, Sacha Baron Cohen et les autres

29/12/2011 - 10h18
  • Partager sur :
  • 0
Les Misérables : pas de playback pour Hugh Jackman, Russell Crowe, Sacha Baron Cohen et les autres© DR

La nouvelle adaptation du classique de Victor Hugo verra ses acteurs chanter pour de vrai.

Selon le tabloïd anglais The Sun, le casting de la prochaine adaptation des Misérables de Victor Hugo ne passera pas par la case studio. En effet, Hugh Jackman, Helena Bonham-Carter, Russell Crowe et Sacha Baron Cohen, entre autres, devront donner de la voix directement devant la caméra, ce qui est peu fréquent dans les comédies musicales puisque les acteurs doivent généralement enregistrer leurs morceaux avant de tourner en playback.

Une source aurait confié au quotidien britannique que "contrairement à la plupart des films musicaux, le casting devra chanter en direct plutôt que d’aller en studio et ensuite interpréter en playback les morceaux préenregistrés."

Si l’on connait les talents de chanteurs de certains, notamment Sacha Baron Cohen et Helena Bonham-Carter, qui ont déjà poussé la chansonnette dans Sweeney Todd, la tâche risque tout de même d’être complexe, comme le souligne la source : "C’est un gros travail qui attend Sacha et le reste du casting. Ils doivent d’abord apprendre des chansons compliquées, puis ils devront les interpréter devant toute l’équipe." On ne s'inquiète tout de même pas trop pour eux : pour l'instant, tous les acteurs choisi ont prouvé qu'ils avaient de la voix.

Gare aux fausses notes, donc, pour la prestigieuse distribution de ce long-métrage que réalisera Tom Hooper, à qui l’on doit le quadruple oscarisé Discours d’un roi.

  • 0
Prochainement au cinéma
COMMENTAIRES
Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire en utilisant votre pseudo. Si vous ne vous loguez pas, votre commentaire n'apparaîtra qu'en ANONYME.
    Ils ont aimé