Les Minions 2
Illumination

"Nous ne pourrons pas terminer Il était une fois Gru à temps".

Encore un blockbuster repoussé en raison de la pandémie de Coronavirus. Sauf que celui-là devait sortir en juillet prochain. Les Minions 2, censé être l'un des cartons de l'été au cinéma, a été retiré du calendrier par le studio Illumination. Une nouvelle date de sortie sera annoncée ultérieurement. La raison est technique : le film, fabriqué en partie en France, ne pourra pas être prêt à temps !

"Face à la gravité de la situation en France, nous fermons temporairement notre studio Illumination Mac Guff à Paris. Avec cette décision, nous respectons les directives du gouvernement français et faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour ralentir la propagation du virus en prenant soin de nos artistes et de leurs familles. Cela signifie que nous ne pourrons pas terminer Les Minions 2 à temps pour la sortie mondiale prévue fin juin et début juillet. Alors que nous sommes tous aux prises avec l'énormité de cette crise, nous devons mettre la sécurité et la protection de nos employés avant tout. Nous sommes impatients de trouver une nouvelle date de sortie pour le retour de Gru et des Minions", a expliqué Chris Meledandri, fondateur et PDG d'Illumination, dans un communiqué.

En 2015, le premier volet avait engendré 1,1 milliard de dollars de recettes à l'international. Autant dire que les enjeux sont énormes pour Illumination. Cette suite, écrite par Brian Lynch, racontera la première rencontre des Minions avec le jeune Gru, un garçon de 12 ans, qui rêve de devenir le plus grand supervillain du monde.

La casting réunit aussi Taraji P. Henson, Jean-Claude Van Damme, Dolph Lundgren et Danny Trejo.