Les Indestructibles : Un Oscar bien mérité pour Pixar

les_indestructibles

Le vainqueur de la statuette du meilleur film d'animation en 2005 revient ce soir sur C8.

Alors que les cinéphiles attendent impatiemment de connaître les gagnants des Oscars 2017, C8 mise sur l'un des vainqueurs d'une édition précédente en proposant Les Indestructibles à partir de 21h. Et quel vainqueur ! Le projet de Brad Bird a reçu la statuette du meilleur film d'animation en 2005 pour ce film de super-héros qui suit les folles aventures d'une famille dotée de pouvoirs. Un prix bien mérité pour Les Indestructibles, qui est en tête du top Pixar de Première. Oui, il est devant Monstres et cie, La-Haut ou Toy Story.

Lire notre classement complet ici

"Le vrai. Le seul. L’authentique chef d’œuvre du studio. Ce qui frappe d’abord c’est l’aisance (on devrait dire l'élasticité) avec laquelle Bird passe du film d’espionnage au drame intime, du classicisme technicolor au design cartoon (les séquences de bureau). C'est au fond l'application idéale du premier commandement Pixar : transcender l’humanisme et l’émotion dans une réalisation surpuissante (action, fluidité et explosion : la touche Bird). (...) Les Indestructibles c’est le meilleur James Bond. Le meilleur film de superhéros jamais produit. L’un des meilleurs films sur l’adolescence (Violette c’est Riley de Vice Versa avec 10 ans d’avance). Le meilleur Brad Bird (oui, mieux que Le Géant de fer). Les Indestructibles, c’est le meilleur Pixar."

Les Indestructibles, Ratatouille, Le Géant de fer : Pourquoi Brad Bird est le plus "joueur" des réalisateurs

 

Cette année, Disney est une nouvelle fois en lice pour l'Oscar du meilleur film d'animation, mais pas Pixar, alors que depuis la création de cette catégorie il y a seize ans, c'est le studio qui a le plus de fois été honnoré dans cette catégorie (un joli montage revenant sur tous les gagnants animés est visible ici). Si Le Monde de Dory, très émouvant mais loin d'être parfait, n'est pas nommé, Vaiana et Zootopie sont dans la course face à Ma vie de courgette, Kubo et l'armure magique et La Tortue rouge.
Quant à Brad Bird, il planche actuellement sur la suite des Indestructibles prévue en juin 2018 au cinéma.

Samuel L. Jackson travaille déjà sur le doublage des Indestructibles 2

Bande-annonce des Indestructibles :

 

Commentaires

Prochainement au Cinéma

A voir aussi

Les plus vues