James Gunn
Tass/ABACA

Le réalisateur est de retour aux commandes de cette suite.

Coup de théâtre chez Marvel Studios. Après avoir été viré en juillet dernier pour d'anciens tweets douteux sur le viol et la pédophilie, James Gunn vient finalement d'être réembauché par Disney pour réaliser Les Gardiens de la galaxie 3, rapporte Deadline. D'après le site, la décision aurait même été prise il y a plusieurs mois, après de multiples rencontres entre Gunn et le président de Walt Disney Studios, Alan Horn. Ce dernier aurait été convaincu par les excuses publiques du réalisateur et sa gestion de cette situation de crise. 

Mais entre-temps, le cinéaste avait déjà signé chez la concurrence et il réalisera Suicide Squad 2 pour le compte de Warner Bros et DC. Deadline assure que Marvel Studios a décidé de ne lancer la production des Gardiens de la galaxie 3 qu'au moment où Gunn aura terminé Suicide Squad 2. Et on sait depuis longtemps que la firme a toujours eu l'intention d'utiliser le script des Gardiens de la galaxie 3 écrit par Gunn juste avant son départ forcé.

Le casting du film, composé de Chris Pratt, Zoey Saldana, Dave Bautista, Vin Diesel, Bradley Cooper, Sean Gunn, Michael Rooker et Pom Klementieff, avait il y a plusieurs mois publié une lettre ouverte demandant le retour de James Gunn aux commandes de cette suite. Visiblement, ils ont été entendus.

Les Gardiens de la galaxie 3 n'a évidemment plus de date de sortie mais les choses devraient être plus claires dans les mois à venir.

A lire aussi sur Première