Les Gardiens de la galaxie 2 : On en sait plus sur le rôle de Sylvester Stallone

Tango et Cash

Présentation du personnage garantie sans spoiler.

Il y a un peu plus d’un an, Sylvester Stallone était repéré sur le tournage des Gardiens de la Galaxie Vol. 2, mais comme les prises de vue avaient lieu en studio, impossible de connaître son rôle au sein de cette suite. On savait seulement que la star allait retrouver  Kurt Russell, près de 30 ans après leur duo mémorable dans Tango et Cash

Que disent les premières critiques des Gardiens de la galaxie 2 ?

Alors que la sortie du blockbuster approche, aucune image du personnage n’a filtré, alors qu’on sait à quoi ressemble Ego, le père de Star-Lord (Chris Pratt) joué par Russell, mais Marvel a détaillé le rôle de Sly dans un communiqué. Une présentation garantie sans spoiler. Tant mieux, car le réalisateur James Gunn déteste ça ! Sylvester Stallone joue Stakar, un pirate de l’espace, qui a un compte à régler avec Yondu, le leader des Ravageurs joué par Michael Rooker"Il l’a banni il y a plusieurs années, car il a fait quelque chose de mal. Quand il le retrouve 25 ans plus tard à l’Iron Lotus, ils ont une confrontation plutôt intense. Leur relation est presque celle d’un père avec son fils."

Le coup de gueule de James Gunn contre les spoilers

Marvel n’en dit pas plus, mais les lecteurs de comics auront sans doute reconnu derrière Stakar le personnage de Starhawk, un membre des Nova Corps (les policiers de l’espace dirigés par Glenn Close dans le premier film). C’est un personnage puissant dans les BD, qui peut influencer les décisions d’autrui, mais le plus souvent présenté comme un anti-héros.

Les Gardiens de la galaxie 2 : mais comment ça marche une planète vivante ?

Sachant que le thème de la paternité sera au cœur de cette suite (Peter Quill va enfin rencontrer son père et savoir pourquoi il a été enlevé dans son enfance), le choix d’ajouter Stakar à l’intrigue semble parfaitement justifié. Rien ne dit en revanche que Stallone partagera des scènes avec Kurt Russell, son ancien partenaire de Tango et Cash... Les Gardiens de la galaxie Vol. 2 sortira le 26 avril au cinéma. Bande-annonce :

 


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Apportez-Moi La Tête D'Alfredo Garcia
Le Consul de Bordeaux
L'Oeil du Cyclone