Les Gardiens de la Galaxie : Pourquoi baby Groot s'arrête-t-il de danser quand Drax le regarde ?

Baby Groot danse

James Gunn décrypte la scène culte de son blockbuster.

Mise à jour du 29 avril 2017 : Les Gardiens de la Galaxie revient demain soir sur TF1. Pour patienter, retour sur l'une de ses séquences les plus cultes, celle du Baby Groot. Sa suite est sortie mercredi au cinéma. Bande-annnonce :

Actualité du 16 mars 2015 : Le réalisateur des Gardiens de la Galaxie est revenu sur la scène de fin de son blockbuster lors d'un podcast de Doug Loves Movies. James Gunn reconnait que si la scène est amusante, elle ne fait référence à rien : pourquoi baby Groot se met-il d'un seul coup à danser alors qu'il était stoïque jusqu'ici ? "Si vous voulez tout savoir, on avait prévu une autre séquence dansante pour Groot, sur le morceau "It's A Living Thing", de ELO, mais elle ne fonctionnait pas. Il devait se dandiner de façon maladroite et Drax (Dave Bautista) devait lui lancer un regard voulant dire 't'as vraiment l'air d'un loser' (rires)".

En fait, personne ne meurt jamais vraiment dans les films Marvel

L'équipe a coupé la scène, mais a tout de même gardé l'idée de faire danser Groot, alors qu'il est en train de repousser, à la toute fin du film, ce coup-ci sur l'air d' "I Want You Back" des Jackson 5. En conservant Drax car "il ne capte rien à la danse. S'il était maire d'une ville, sa première loi serait d'interdire ses citoyens de danser ! Ca nous faisait rire de voir baby Groot s'éclater tout en sachant qu'il y avait ce tueur en arrière plan. Il danse, il s'arrête dès qu'il sent un regard sur lui pour pas se faire étriper, puis il reprend ses mouvements".

Honest trailer des Gardiens de la Galaxie, alias "l'Avengers de l'espace"

La séquence a bien amusé les spectateurs. James Gunn a précédemment expliqué qu'il avait lui-même dansé devant les animateurs du film, afin qu'ils enregistrent ses mouvements pour faire se dandiner le mini Groot. Et le personnage est devenu si populaire qu'il a été décliné en jouets.

Chris Pratt a pleuré en lisant le script des Gardiens de la Galaxie 2

Commentaires

Prochainement au Cinéma

A voir ailleurs sur le web

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Les Fiancés
Octobre
Demain et tous les Autres Jours