Les Derniers Jedi sera bien le plus long film de la saga Star Wars

Star Wars : Les Derniers Jedi

Rian Johnson a confirmé que Star Wars : Les Derniers Jedi durera 2h30. Plus long que L'Attaque des clones !

Plus que 25 dodos avant la sortie de Star Wars : Les Derniers Jedi. Le compte à rebours est enclenché jusqu'au 13 décembre. Le réalisateur de l'Episode 8, Rian Johnson, vient de donner une conférence de presse à Paris avec son producteur Ram Bergman. Une conférence pendant laquelle le public a pu apprendre la durée du film : 2h30. "Ce sera bien le Star Wars le plus long, il va durer 2h30 générique compris, c'était la bonne durée selon nous", a déclaré Rian. "On espère que le film aura l'air de durer moins longtemps".

Avec 150 minutes au compteur, Les Derniers Jedi dépasse de huit minutes l'Episode 2, L'Attaque des Clones, qui détenait le record de durée d'un film Star Wars avec 142 minutes. Le plus court des Star Wars (hors "récrés" télévisuelles comme le Holiday Special ou L'Aventure des Ewoks) est toujours le premier film, qui dure 121 minutes. Le Réveil de la Force durait 138 minutes, tandis que Rogue One : A Star Wars Story atteignait 133 minutes.

Pourquoi on ne verra jamais la fin de Star Wars

Cette question de durée n'est pas un détail, puisque le réalisateur insiste sur la liberté créative dont il aurait bénéficié au cours de son travail sur Star Wars. Et il déclare qu'on ne lui a pas imposé de durée maximum pour son montage. Lucasfilm semble donc très confiant en Rian, puisqu'il sera en charge d'une toute nouvelle trilogie Star Wars une fois l'actuelle achevée à la sortie de l'Episode 9 (réalisé par J.J. Abrams) en décembre 2019. Les détails sont pour l'instant top secret.

 

Star Wars : pourquoi l'Ancienne République est la période idéale pour la nouvelle trilogie

Bande-annonce de Star Wars : Les Derniers Jedi :


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Les Aventures De Pinocchio
Menina
The Florida Project