Les Dents de la mer projeté dans une piscine strasbourgeoise

Les Dents de la mer projeté dans une piscine strasbourgeoise

200 spectateurs ont pu (re)découvrir le thriller culte de Spielberg les pieds dans l’eau.  

Quand les cinéphiles n’ont pas peur de se mouiller. Dimanche dernier aux bains municipaux de Strasbourg, 200 spectateurs en maillot de bain ont pu assister à une projection nocturne des Dents de la mer, le film d’épouvante culte de Steven Spielberg sorti en 1975 et récompensé par trois Oscars. Une idée originale proposée par les organisateurs du festival du film fantastique de Strasbourg qui comptent remettre le couvert en 2017 suite au succès de l’événement : "Je pense que l'on va le refaire l'année prochaine" explique Daniel Cohen, le directeur artistique de la manifestation.

Si certains ont choisi de rester à l’extérieur du bassin, d’autres se sont prêté complètement au jeu en s’installant sur les bouées jaunes et bleues de la piscine. Heureusement, le requin blanc de Spielberg n’a dévoré aucun spectateur mais ceux-ci ont eu droit à une bonne dose de sensations fortes en s’imaginant faire partie des baigneurs de la plage du film. Des conditions que l’on imagine optimales pour ce type de thrillers horrifiques bien que les maîtres-nageurs aient dû relever certaines personnes tombées pendant la séance : "C'est très difficile de remonter sur une bouée, il faut des abdominaux. Nous avons payé de notre personne pour le savoir" poursuit Cohen.

Finalement, il s’est avéré que les bains municipaux de Strasbourg avaient été choisis pour cette séance dans le but de soutenir la candidature à l'Unesco de la "Neustadt", l'ex quartier impérial allemand, qui abrite ce lieu datant de 1905, et dont la capitale alsacienne demande le classement au patrimoine mondial.

 

 

Bande annonce des Dents de la mer de Steven Spielberg  

A voir aussi

Prochainement au Cinéma

Ligatus

Les plus vues