Les Chatouilles : premières images du film choc avec Clovis Cornillac et Karin Viard

Les chatouilles

Le film est présenté à Cannes dans la sélection Un certain regard.

Odette (Cyrille Mairesse) a huit ans, elle aime danser et dessiner. Pourquoi se méfierait-elle de Gilbert, un ami de ses parents, qui lui propose de "jouer aux chatouilles" ? Une fois adulte, Odette devenue danseuse professionnelle libère sa parole. Voici le pitch du film Les chatouilles réalisé par Andréa Bescond (Odette adulte) et Eric Métayer, présenté à Un certain regard à Cannes.

Les Chatouilles : un grand huit émotionnel (critique)

Dans la bande-annonce de ce film inspiré de l’histoire d’Andréa Bescond, on découvre donc la jeune Odette, emmenée dans une pièce pour « jouer à la poupée » par son violeur (Pierre Deladonchamps), et comment ses parents, interprétés par Clovis Cornillac et Karin Viard ne se doutent de rien. Puis on la voit adulte, en prise avec ses démons, mais réussissant à enfin parler des viols dont elle a été victime. Quitte à aller contre sa propre mère, qui remet en doute sa parole. 

Avant Les Chatouilles, Andréa Bescond avait déjà raconté son histoire dans un spectacle, Les Chatouilles ou la danse de la colère, pour lequel elle avait reçu le Molière du meilleur seul(e) en scène en 2016. La comédienne, danseuse et réalisatrice se bat activement pour la suppression de la prescription dans les affaires de pédophilie.


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Gueule d'ange
Volontaire
7 Minuti

PREMIÈRE ACTUS