Les Animaux fantastiques/The Danish Girl : Pourquoi Eddie Redmayne est bloqué en 1926 ?

Les Animaux fantastiques/Danish Girl

Les années 1920 vont bien à la star du spin-off de Harry Potter.

1926 n’est certainement pas une année choisie au hasard par J.K. Rowling pour situer l’action de son préquel/spin-off de Harry PotterLes Animaux fantastiques. Dans son univers magique, cette époque est en effet associée à la naissance de Tom Jedusor, alias Voldemort, qui a vu le jour le 31 décembre 1926, précisément. Le personnage apparaîtra peut-être dans cette nouvelle saga, qui mettra par ailleurs en scène un Dumbledore plus jeune ?

Les Animaux fantastiques : le triomphe de J.K. Rowling

Au-delà de cet univers magique, 1926 a également vu naître la future star hollywoodienne Marilyn Monroe (le 1er juin), le réalisateur Mel Brooks (le 28 juin), le trompettiste Miles Davis (le 25 mai) ou encore l’auteur de Ne tirez pas sur l’oiseau moqueurHarper Lee (le 28 avril) et l’actuelle Reine d’Angleterre, Elisabeth II (le 21 avril). J. K. Rowling s’est peut-être d’ailleurs inspirée de l’acteur également né cette année-là, Peter Graves, célèbre pour la série Mission : Impossible, pour nommer son méchant, Percival Graves,  un personnage inédit dans la saga incarné par Colin Farrell ? La série à succès et ce sorcier ont un gros point commun, mais on en dira pas plus ici, car c’est lié à la scène de fin.

Fans en délire à la première des Animaux Fantastiques

Autre coïncidence troublante : Eddie Redmayne, qui interprète le le rôle principal Newt Scamander/Norbert Dragonneau, est pour la seconde fois cette année dans un film se déroulant en 1926. En effet, l’action de The Danish Girl, le drame de Tom Hooper où il joue le premier transgenre de l’histoire (son personnage fut opéré en 1930 pour devenir une femme), se passe principalement lui aussi cette année-là. On a posé la question à l’acteur, qui trouve ce point commun étonnant, et qui ajoute une anecdote amusante sur le sujet (à 3:55) : 

 

The Danish Girl : l'histoire vraie derrière le film

Les Animaux fantastiques est sorti hier dans les salles françaises, où il a bien démarréBande-annonce :

5 films à voir avant Les Animaux fantastiques par David Yates

Commentaires

Prochainement au Cinéma

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Sid Et Nancy
Léon Morin, Prêtre
Octobre