Les Animaux fantastiques : Une scène de fin importante a été coupée

Les Animaux fantastiques : Une scène de fin importante a été coupée

Mettant en scène Croyance (Ezra Miller), elle précisait pourtant un élément crucial pour la suite…

Attention, spoilers ! Cet article est destiné aux lecteurs qui ont vu Les Animaux fantastiques. Le blockbuster de David Yates a bien démarré la semaine dernière en France et ce week-end aux Etats-Unis. Lors de la dernière ligne droite de sa promotion, l’équipe a révélé que l’histoire a été pas mal transformée en cours de route par J.K. Rowling et David Yatesle producteur David Heyman expliquant par exemple lors d’une conférence de presse new-yorkaise qu’une scène de fin importante a été coupée au montage. Dans la version ciné, chaque histoire a droit à "sa" fin : Croyance (Ezra Miller) est tué dans le métro, Grindelwald (Johnny Depp) est arrêté, la mémoire de Jacob (Dan Fogler) est effacée, mais il semble reconnaître plus tard Queenie (Alison Sudol) alors qu’il a ouvert sa boulangerie. Enfin, Tina (Katherine Waterston) et Norbert (Eddie Redmayne) se promettent de se revoir sur un quai, le sorcier anglais s’apprêtant à repartir au Royaume-Uni à bord d'un paquebot.

Les stars des Animaux fantastiques parlent de Harry Potter, Woody Allen, Buster Keaton…

"On avait tourné une autre séquence de fin, qu’on a coupée, où Croyance prenait lui aussi un bateau, révèle Heyman. On ne l’a pas gardée car on ne voulait pas que le public se dise : « Et voilà. Evidemment il reviendra dans la suite’. Il montait donc sur un paquebot. Peut-être le même que Norbert ? Peut-être pas. Et il quittait New York."

5 films à voir avant Les Animaux fantastiques par David Yates

Un changement majeur, donc, puisque dans la version finale, rien ne laisse penser que Croyance a survécu à l’attaque des sorciers. Alors qu’en le montrant à bord d’un paquebot, les spectateurs auraient compris que seul son "obscurus" a été détruit. Le producteur insiste d’ailleurs sur le fait que le personnage reviendra dans la saga. "Je ne crois pas que Norbert sera au cœur de toutes les suites. Il en fera partie, tout comme Tina, Queenie et Jacob et ils seront très importants dans le numéro 2, mais les personnages principaux seront plutôt Dumbledore, Croyance et Grindelwald". Cela confirme ce qui était teasé juste avant la sortie du film : la relation entre le directeur de Poudlard et son ancien ami d’enfance devenu dangereux sera au cœur de la saga. Sauf que jusqu’ici, personne n’avait évoqué le retour de Croyance.

Rowling parle d'un jeune Dumbledore ouvertement gay dans la suite des Animaux fantastiques

Bande-annonce des Animaux fantastiques :

Les Animaux fantastiques : le triomphe de J.K. Rowling

PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Apportez-Moi La Tête D'Alfredo Garcia
Le Consul de Bordeaux
L'Oeil du Cyclone