DR

Deadpool 2 pourrait sortir en juin 2017.

Les studios hollywoodiens voient loin. Avant même qu'un blockbuster soit tourné, sa date de sortie est déjà fixée, et celle de sa suite aussi, parfois. C'est ce qu'à fait la 20th Century Fox avec Les 4 Fantastiques. Le reboot de la franchise super-héroïque est arrivé sur les écrans cette semaine, et sa séquelle était prévue pour le 9 juin 2017 en Amérique et le 12 en France. Sauf qu'après a promotion catastrophique et son petit démarrage aux Etats-Unis, l'existence de cette suite est remise en cause. Si Les 4 Fantastiques ne parvient pas à rembourser ses 120 millions de dollars de budget, l'aventure risque de s'arrêter là... jusqu'au prochain reboot ?

Que faire de cette date de sortie ? Le studio devrait la conserver pour y caler un autre blockbuster, et ce même si le mois de juin 2017 sera bien rempli avec un film sur Barbie prévu par Sony le 2, la suite de World War Z avec Brad Pitt le 9 et Toy Story 4 de Pixar le 16. The Daily Superhero suppose qu'à la place des 4 Fantastiques 2, la Fox va sans doute miser sur Deadpool. La bande-annonce du premier volet est délirante. Elle fait le buzz depuis quelques jours, Ryan Reynolds se charge lui-même de la promo du film avec humour, et comme le long-métrage sortira hors période de blockbusters, en février prochain, il a des chances de bien marcher. Deadpool 2 pourrait-il donc sortir le 9 juin 2017 ? 

 

 

Les fans seraient ravis qu'il y ait aussi peu d'écart entre Deadpool et sa suite, mais le studio devra se dépêcher. Un blockbuster demande en général entre 1 an et demi et 2 ans de gestation. Si la Fox attend de savoir comment s'en sort le film au box-office, cette suite entrerait en tournage au mieux au printemps 2016, ce qui fait que Tim Miller (s'il rempile), Ryan Reynolds et l'équipe auront un tout petit peu plus d'un an pour boucler le projet.

C'est déjà arrivé dans le passé, ceci dit. Les prises de vue de X-Men Days of Future Past ont été bouclées par Bryan Singer en août 2013, puis des plans supplémentaires ont été tournés en novembre, et le film était sur les écrans en mai 2014. Soit un délai encore plus court que celui de Deadpool 2 si la firme décide bel et bien de lui offrir la date de sortie des 4 Fantastiques 2.

Bande-annonce des 4 Fantastiques :