DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR

Les 10 acteurs les moins rentables de 2014

Will Ferrell

<strong>Son taux de rentabilité</strong> : 6,60$ pour 1$ investiLes films de <strong>Will Ferrell</strong> sont impossibles à exporter. Légendes vivantes, la suite pourtant tant attendue (par un cercle restreint de connaisseurs, certes) de Présentateur Vedette n'est même pas sortie en salles en France. Et que dire de Moi, député, ou Casa de mi padre...

Tom Hanks

<strong>Son taux de rentabilité</strong> : 5,20$ pour 1$ investiLe cas <strong>Tom Hanks</strong> se résume deux mots : Cloud Atlas. Le film des Wachowski fut un des échecs les plus coûteux de ces dernières années. Et l'acteur y interprétait six rôles différents...

Ryan Reynolds

<strong>Son taux de rentabilité</strong> : 4,90$ pour 1$ investiR.I.P.D. Brigade fantôme a été un des plus gros flops de 2013. Et ce n'est pas avec le <em>Captives</em> d'Atom Egoyan qu'il pouvait faire remonter les chiffres.

Ben Stiller

<strong>Son taux de rentabilité</strong> : 4,80$ pour 1$ investiS'il s'exporte généralement mieux que son copain Sandler, Ben Stiller n'est pas muni contre les fours. Le Casse de Central Park et Voisins du troisième type notamment lui ont fait mal.

Johnny Depp

<strong>Son taux de rentabilité</strong> : 4,10$ pour 1$ investi.Dans la mesure où il fait partie des acteurs les mieux payés à Hollywood, <strong>Johnny Depp</strong> devait logiquement se retrouver dans ce top pour expier ses récents échecs. The Lone Ranger, Dark Shadows, Transcendance... Vivement Pirates des Caraïbes 5.

Les 10 acteurs les moins rentables de 2014

Le showbusiness ne pardonne pas. <em>Forbes</em> publie ses traditionnelles listes centrées sur le fric et, après les acteurs les plus rentables, voici évidemment ceux qui le sont moins. Si on retrouve comme souvent des stars de comédies qui s'exportent mal à l'international ou celles qui ont multiplié les échecs, on est surpris de voir figurer dans ce flop des acteurs comme <strong>Ben Affleck</strong>, <strong>Sandra Bullock</strong> ou <strong>Channing Tatum</strong> aux incontestables récents succès. Mais, business is business et un échec peut vous foutre en l'air une année entière.Calculée selon leur taux de rentabilité (combien de dollars rapportés pour un dollar investi), voici la liste des 10 acteurs les moins rentables de 2014.

Adam Sandler

<strong>Son taux de rentabilité</strong> : 3,20$ pour 1$ investi.Son nom est apparu dans le flot des informations révélées par le piratage de Sony, précisément pour cette raison : <strong>Adam Sandler</strong> multiplie les fours et on continue pourtant de le faire tourner à grands frais. Si Copains pour toujours 2 a été un succès, la star de la comédie n'a pas fini d'éponger les dettes d'échecs retentissants comme Jack & Julie ou Crazy Dad.

Ben Affleck

<strong>Son taux de rentabilité</strong> : 9,37$ pour 1$ investiRéalisateur oscarisé, acteur de nouveau respecté, futur Batman... on aurait pu penser que le retour de hype de <strong>Ben Affleck</strong> le mettrait à l'abri d'une telle distinction. C'était sans compter la petite erreur de parcours Players, le thriller de <strong>Brad Furman</strong> qui n'a rapporté que 63 millions de dollars au box office mondial. Batman V Superman devrait l'immuniser à l'avenir contre ce classement.

Sandra Bullock

<strong>Son taux de rentabilité</strong> : 9$ pour 1$ investi<strong>Sandra Bullock</strong> se retrouve ici en raison des énormes cachets touchés sur ses derniers films, Gravity et The Blind Side notamment. Qu'on ne peut pourtant pas qualifier d'échec. Et puis récupérer 9 fois sa mise n'est pas ce qu'on pourrait appeler un mauvais investissement.

Denzel Washington

<strong>Son taux de rentabilité</strong> : 6,90$ pour 1$ investi<strong>Denzel Washington</strong> peut prétendre à de gros cachets. Le problème c'est que ses films sont rarement des cartons (Equalizer récemment, par exemple) et que le retour sur investissement n'est donc pas fameux.

Channing Tatum

<strong>Son taux de rentabilité</strong> : 6,70$ pour 1$ investiOn s'étonne de retrouver <strong>Channing Tatum</strong> dans cette liste mais sa présence est due à la combinaison de cachets énormes suite à des gros succès (Magic Mike, 21 Jump Street) et de sous-performance de White House Down. Pas le droit à l'échec on vous dit.

Le showbusiness ne pardonne pas. Forbes publie ses traditionnelles listes centrées sur le fric et, après les acteurs les plus rentables, voici évidemment ceux qui le sont moins. Si on retrouve comme souvent des stars de comédies qui s'exportent mal à l'international ou celles qui ont multiplié les échecs, on est surpris de voir figurer dans ce flop des acteurs comme Ben Affleck, Sandra Bullock ou Channing Tatum aux incontestables récents succès. Mais, business is business et un échec peut vous foutre en l'air une année entière.Voici les 10 acteurs les moins rentables de 2014.

Prochainement au Cinéma