Leonardo DiCaprio prépare un film écolo pour ados

Leonardo DiCaprio

L'adaptation du roman post-apocalyptique The Sandcastle Empire sera produite par la star.

Si Leonardo DiCaprio a fait savoir qu’il ne passerait jamais à la réalisation, il est un producteur respecté à Hollywood, même quand il ne joue pas dans les projets qu’il finance. Il a par exemple soutenu le documentaire sur l’écologie La 11e heure en 2007, la satire politique Les Marches du Pouvoir, de George Clooney, il y a cinq ans, ou encore l’adaptation de Live By Night qui est actuellement en cours de tournage sous la direction de Ben Affleck.

Leonardo DiCaprio : "Je veux que mes films soient des événements"

La star de The Revenant va à présent s’attaquer à un film de science-fiction destiné au public adolescent, révèle The Hollywood Reporter. Via sa société Appian Way, il produira l’adaptation de The Sandcastle Empire, un roman de Kayla Olson qui plonge de jeunes héroïnes dans un futur post-apocalyptique : en 2049, rien ne va plus sur la Terre, qui est surpeuplée et secouée par des conditions climatiques extrêmes. L’histoire suit l’adolescente Eden, qui s’échappe du camp de travail où elle est employée par la "Wolfpack" et tente de rejoindre une île avec une poignée d’autres jeunes filles.

Leo se bat pour la protection de la planète depuis des années, et l’écologie est sans surprise l’un des thèmes principaux du livre. The Sandcastle Empire sera-t-il le nouveau Hunger Games ou Labyrinthe ? Les adaptations de sagas post-apocalyptiques fonctionnent bien ces derniers temps au cinéma.

Leonardo DiCaprio parle environnement en tête à tête avec le Pape

En attendant de savoir qui sera casté pour le film et par qui il sera mis en scène, on retrouvera Leo à la fin du mois dans The Revenant, le long-métrage événement d’Alejandro Gonzalez Inarritu qui pourrait rapporter à l’acteur son premier Oscar. Bande-annonce :

 

Course à l'Oscar : Leonardo DiCaprio n'est "pas nerveux"

Commentaires

A voir aussi

Ligatus

Prochainement au Cinéma

Les plus vues