Leonardo DiCaprio doit rendre l’Oscar de Marlon Brando

Leonardo DiCaprio Oscars

L’escroquerie qui entoure Le Loup de Wall Street implique aujourd’hui la star.

Depuis sa sortie fin 2013, Le Loup de Wall Street est au cœur d’un scandale financier. Le gouvernement américain a ouvert une enquête pour blanchiment d’argent, la société 1 Malaysia Development Berhad étant accusée d’avoir détourné des fonds depuis 2009, notamment via la société Red Granite Production, qui a co-produit le film de Martin Scorsese.

Le Loup de Wall Street a bien été financé par de l’argent sale

"Rends l'Oscar"
L’été dernier, l’enquête concluait que les 100 millions de dollars déboursés par la boîte pour soutenir le film pouvaient "venir de ces fonds douteux" et il s’avère aujourd’hui que l’acteur phare du film, Leonardo DiCaprio, serait impliqué malgré lui dans l’affaire. L’AFP révèle qu’il a reçu des cadeaux de la part de Red Granite, qu’il doit à présent rendre à la justice ans le cadre de l’enquête. C’est lui qui a contacté le ministère pour remettre notamment un tableau de Picasso et un Oscar. Pas celui qu’il a reçu pour The Revevant l’an dernier, mais une statuette honorant Marlon Brando en 1955 pour le film Sur les quais d’Elia Kazan. Plus de détails sur le drôle de destin de cet Oscar ici :

Leonardo DiCaprio et l’Oscar perdu de Marlon Brando

Le communiqué détaille que Leonardo DiCaprio avait lui-même "initié la restitution de ces biens, acceptés pour être vendus lors d'enchères de levée de fonds pour sa fondation." La star lutte en effet contre le réchauffement climatique et organise régulièrement des ventes aux enchères et des appels aux dons pour son association.


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Charade
Mai 68, la belle ouvrage
La Vita possibile

PREMIÈRE ACTUS