Leonardo DiCaprio dans la peau de Léonard de Vinci ?

Leonardo DiCaprio Oscars

L’acteur a commandé un scénario sur la vie du génie.

Deadline rapporte que Leonardo DiCaprio a commandé au scénariste John Logan un script adapté de la biographie de Léonard de Vinci (signée Walter Isaacson et sobrement intitulée Leonardo da Vinci). L’idée serait d’en faire un véhicule pour DiCaprio, qui incarnerait le peintre/scientifique/inventeur/philosophe/sculpteur (n’en jetez plus).

Logan, qui s’est fait remarquer pour les scénarios de Gladiator, Skyfall ou Aviator, devrait se mettre au travail pendant que Leonardo DiCaprio tournera le prochain film de Quentin Tarantino. Deadline précise que le projet - produit Appian Way et dont Paramount s’est offert les droits l’année dernière - est très spécial pour Dicaprio : sa mère a en effet choisi son prénom alors qu’elle était enceinte et regardait dans un musée italien une peinture de Léonard de Vinci. C’est à ce moment que le futur acteur a donné son premier coup de pied.

Le livre dont s’inspirera le scénario retrace une bonne partie de la vie de Léonard de Vinci et tente d’expliquer d’où il tenait son génie dans de multiples disciplines.


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Volontaire
7 Minuti
Ocean's 8

PREMIÈRE ACTUS