• Cinéma
  • News
  • Sorties cinéma
  • Horaires et salles
  • Bandes-annonces
  • Prochainement
  • Top cinéma
  • Galeries photos
  • Dossiers
  • Glamorama

Leonardo DiCaprio copierait bien Eastwood pour réaliser son premier film

31/01/2012 - 11h44
  • 1
Leonardo DiCaprio copierait bien Eastwood pour réaliser son premier film © Visual

L’expérience J.Edgar a donné des ailes à l’acteur américain qui veut faire un film « sans fioritures ».

Dans une interview accordée au magazine GQ Australia,  Leonardo DiCaprio a exprimé son désir de passer derrière la caméra : « Oui, je veux réaliser. Et si je réalise, je voudrais avoir la même approche radicale que  Clint Eastwood. Sérieusement, c’était un tournage sans fioritures. C’était un petite équipe, mais soudée ».

Le voilà donc au même point que Matt Damon, qui a aussi été impressionné par le savoir faire des réalisateurs avec lesquels il a tourné (dont Eastwood) et qui compte bien les imiter. Il faut dire que Leo a aussi joué pour des cinéastes de renom. Il semble depuis plusieurs années vouloir faire oublier à tout le monde son passé de sex-symbol période Titanic et est très sélectif quant à ses collaborations artistiques. Martin Scorsese, Christopher Nolan, Baz Luhrmann, Steven Spielberg, Ridley Scott, Sam Mendes et maintenant Clint Eastwood : le comédien sait s'entourer !


L’expérience J.Edgar a visiblement marqué l’acteur.Après avoir joué le patron du FBI, Leonardo DiCaprio continuera d’incarner des personnages emblématiques de l’histoire des Etats-Unis puisqu’il tient le rôle principal de The Great Gatsby, nouvelle adaptation du roman écrit F. Scott Fitzgerald en 1925. Il sera à l’affiche de Django Unchained, le western réalisé par Quentin Tarantino, qui sort cette année aux Etats-Unis, et devrait enfin incarner Frank Sinatra et Theodore Roosevelt dans deux biopics développés par Martin Scorsese.


Bande-annonce de J. Edgar :

 
Ils ont aimé
COMMENTAIRES
Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire en utilisant votre pseudo. Si vous ne vous loguez pas, votre commentaire n'apparaîtra qu'en ANONYME.
Je ne savais pas pour les biopics de Sinatra et de Roosevelt ( par Scorsese en plus ) ! J'ai hâte de voir ces deux films et un film réalisé par DiCaprio sera sans nul doute génial !
  • 0
  • 0
Anonyme | le 01/02/2012 à 00h03 | Signaler un abus
Votre réponse...
Cannes live !
  • La Quinzaine des Réalisateurs récompense Noémie Lvovsky, Gael Garcia Bernal et Merzak Allouache Les vainqueurs de la Quinzaine 25/05/2012 - 23h51
  • Robert Pattinson sur les marches ! 25/05/2012 - 20h47
  • Nicole et Clive, la classe ultime 25/05/2012 - 19h12
  • « L’Histoire des US a toujours évité de se confronter au racisme » : rencontre avec le documentariste Ken Burns Rencontre avec Ken Burns 25/05/2012 - 19h07
  • Louise Bourgoin à l'amfAR Fallait pas rater ça : l'essentiel de l'actu people en 5 clics ! 25/05/2012 - 18h30
> Tout le Festival de Cannes