• Cinéma
  • News
  • Sorties cinéma
  • Horaires et salles
  • Bandes-annonces
  • Prochainement
  • Top cinéma
  • Galeries photos
  • Dossiers
  • Glamorama

Lee Daniels : Il fera bien tourner Robert De Niro dans son second film

09/03/2010 - 17h57
  • 0
Lee Daniels : Il fera bien tourner Robert De Niro dans son second film

 

Le réalisateur de Precious poursuit le casting de Selma.

Après son semi-flop aux Oscars (beaucoup pensaient que Precious allait être la grosse surprise de cette édition, il n’est reparti « qu’avec » les prix du meilleur second rôle féminin et celui de la meilleure adaptation), Lee Daniels refait déjà parler de lui. En fin de semaine dernière, il annonçait qu’Hugh Jackman était le premier casté de Selma, son second film, démentant la rumeur voulant qu’il partage l’affiche avec Robert De Niro. Daniels a rapidement fait marche arrière et confirme aujourd’hui la présence de De Niro qui incarnera George Wallace, le controversé gouverneur de l’Alabama.

Il en a profité pour ajouter un troisième nom : Lenny Kravitz. Le chanteur avait déjà un petit rôle - convaincant - d’infirmier dans Precious, il en aura un plus important dans Selma : celui d’Andrew Young. Ce jeune pasteur s’était fait connaître à la fin des années 50 en encourageant les noirs américains à s’inscrire sur les listes électorales et à voter, avant de devenir un proche de Martin Luther King.

Robert De Niro : gouverneur pro-ségrégation dans Selma

Hugh Jackman : dans le prochain film du réalisateur de Precious

Dossier spécial pour tout savoir sur la cérémonie des Oscars 2010

Ils ont aimé
COMMENTAIRES
Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire en utilisant votre pseudo. Si vous ne vous loguez pas, votre commentaire n'apparaîtra qu'en ANONYME.
    Cannes live !
    • La Quinzaine des Réalisateurs récompense Noémie Lvovsky, Gael Garcia Bernal et Merzak Allouache Les vainqueurs de la Quinzaine 25/05/2012 - 23h51
    • Robert Pattinson sur les marches ! 25/05/2012 - 20h47
    • Nicole et Clive, la classe ultime 25/05/2012 - 19h12
    • « L’Histoire des US a toujours évité de se confronter au racisme » : rencontre avec le documentariste Ken Burns Rencontre avec Ken Burns 25/05/2012 - 19h07
    • Louise Bourgoin à l'amfAR Fallait pas rater ça : l'essentiel de l'actu people en 5 clics ! 25/05/2012 - 18h30
    > Tout le Festival de Cannes