DR

C’est Dean Devlin, le producteur, qui l’annonce.

Deux ans après sa sortie, une question planait quant à une éventuelle suite pour Independence Day : Resurgence, après le cliffhanger à la fin du film. Mystère résolu, après un entretien de Dean Devlin accordé à LRM. Le producteur du film, en pleine promotion de Bad Samaritan, a annoncé qu’il était quasiment certain qu’un troisième volet d’Independence Day ne verrait pas le jour. "Je ne sais pas. Je ne sais pas. Actuellement, je n’ai absolument pas prévu de faire un nouveau [Independence Day]", dit-il.

Independence Day 3 sera-t-il finalement une série TV ?

Et pour cause. Après avoir traversé une tempête de critiques négatives et obtenu des résultats mitigés au box-office, son réalisateur Roland Emmerich avait tout de même émis le souhait d’élaborer un "voyage intergalactique" dans un troisième film. Pourtant, l’avenir de la franchise ne semble pas avoir de beaux jours qui l’attendent, pas pour l’instant en tout cas. En 2016, le réalisateur parlait d’une éventuelle série télévisée, mais depuis, rien ne s’est concrétisé.

Malgré le fait que le premier film ait cartonné du haut de ses 817 millions de dollars en 1996, le film sorti 20 plus tard n’a tout de même pas à rougir des 390 millions de dollars de recette.