Marvel Studios/ Capture Ecran

La bande-annonce a été dévoilée à la Comic-Con Experience.

Il ne devrait plus tarder à débarquer sur Internet, mais en attendant il faudra se contenter d’une description. Le trailer de Spider-Man : Far From Home (le premier film de la Phase 4) a été projeté lors de la Comic-Con Experience au Brésil, et le site Collider assure que rien dans la vidéo ne fait allusion aux événements d’Avengers : Infinity War ou d’Avengers : Endgame. Comment Peter Parker est-il revenu à la vie ? Qu’est-il advenu de Thanos ? 

Attention, spoilers à suivre si vous ne voulez rien savoir de Spider-Man : Far From Home.

La bande-annonce commence avec Peter Parker suspicieux de la relation entre tante May et Happy Hogan (Jon Favreau). Puis direction l’Europe où le lycéen se rend pour un voyage scolaire. On voit qu’il laisse le costume de Spider-Man dans son placard et décide donc de ne pas l’emporter avec lui.

Jake Gyllenhaal : "Je viens juste de réaliser que je ne joue pas Spider-Man"

Arrivé à Venise, lui et ses camarades regardent la télévision et découvrent qu’il se passe quelque chose d’étrange. Puis suit un plan sur Peter dans sa chambre d’hôtel et alors que Ned débarque, il se fait tirer dessus avec une fléchette tranquillisante. Quand Peter se tourne, il découvre que la fléchette a été tirée par Nick Fury, assis sur une chaise dans le noir. Visiblement, il a besoin de Parker pour une mission. Suivent plusieurs extraits de scènes où Spider-Man virevolte.

La fin du trailer montre d’énormes créatures qui semblent venir d’un lac ou de l’océan, puis Jake Gyllenhaal apparaît dans le costume de Mysterio, sans casque. Visiblement, le rendu est assez bluffant et on le voit ensuite avec le costume intégral.

Reste donc à savoir comment commence le film, puisque officiellement, Peter Parker a été réduit en cendre à la fin d’Infinity War, comme la moitié de l’univers.

Spider-Man : Far From Home sortira le 3 juillet prochain en France.