DR

Le réalisateur fait appel aux meilleures références de la pop culture.

De la DeLorean de Retour vers le futur en passant par le Géant de Fer (qui aura un grand rôle à jouer) ou Freddy Krueger, le trailer de Ready Player One ne fait pas semblant de citer les plus grandes références de la pop culture des années 80 et 90, dont son héros est fan.

Dévoilée samedi au Comic Con de San Diego, la bande-annonce du prochain film de Steven Spielberg semble être la fidèle adaptation du roman d'Ernest Cline et le grand retour à la SF du réalisateur. L'histoire de Wade Watts (Tye Sheridan), un jeune homme de 2045 qui vit sur une Terre en train de mourir. Seule échappatoire, le monde virtuel d'OASIS, où la plupart des humains se retrouvent pour éviter d'avoir à subir un quotidien difficile. Un monde parallèle, pour résumer. 

Dans Ready Player One, OASIS a été inventé par James Halliday, sorte de mélange entre Steve Jobs et Willy Wonka, qui a bourré son jeu vidéo de références aux années 80. À sa mort, Halliday a décidé de léguer toute sa fortune à celui qui réussira à trouver les trois clefs cachées dans le monde virtuel.

Ready Player One sortira le 28 mars 2018.