Le trailer de Justice League cacherait-il l'annonce de Supergirl ?

Justice League Supergirl

Un plan de la bande-annonce le laisse entendre.

Lors du Comic Con de San Diego, Warner Bros a lâché l'artillerie lourde avec une bande-annonce de quatre minutes de Justice League, pratiquement uniquement composée d'images inédites. Mais un plan en particulier (notre illustration ci-dessus) fait beaucoup parler : celui où Bruce Wayne semble regarder un hologramme de Superman, dont le nom est d'ailleurs prononcé dans la vidéo.

En y regardant de près, les jambes - en partie nues et tatouées, seulement recouvertes par des bottes rouges - de la personne représentée par l'hologramme semblent beaucoup trop fines pour appartenir à Superman. Et comme la cape rouge est bien là, difficile de ne pas penser à Supergirl.

La moustache de Henry Cavill perturbe les reshoots de Justice League

Si l'on croit peu à la possibilité que Kara Zor-El se batte contre Steppenwolf dans Justice League (il faudrait que le personnage ait été casté dans le plus grand secret, mais le film est en reshoots donc tout est possible), elle pourrait bien entrer dans  la bataille dans la suite. Il serait tout à fait logique qu'après la mort supposées de Superman, Bruce Wayne ait décidé de partir à la recherche d'un éventuel autre Kryptonien sur Terre. Man of Steel allait d'ailleurs dans ce sens, puisque Kal-El y découvrait une capsule vide dans le vaisseau kryptonien, laissant entendre qu'un autre extraterrestre aurait pu faire le chemin jusqu'à notre planète.

Dans le trailer, on peut par ailleurs entendre Steppenwolf dire : "Pas de protecteurs ici. Pas de Lanterns (NDLR : référence aux Green Lanterns), pas de Kryptonien". Sauf si Kara est dans les parages et a décidé de prendre la relève de son cousin… D'ailleurs, ce pourrait très bien être elle et pas Superman qui fait face à Alfred à la fin du trailer.

En ajoutant Supergirl à l'équation du DC Universe, Warner Bros aurait alors toute latitude pour booster le monde de Superman et peut-être lancer plus facilement Man of Steel 2. Le super-héros ne serait alors plus le seul à posséder des pouvoirs qui dépassent l'entendement.

Justice League sortira en France le 15 novembre prochain.

PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Apportez-Moi La Tête D'Alfredo Garcia
Le Consul de Bordeaux
L'Oeil du Cyclone