DR

Les internautes semblent vraiment en vouloir à Paul Feig.

Généralement, quand un trailer explose un record sur YouTube, c’est généralement du côté du nombre de vues qu’il faut regarder. Mais les choses sont bien différentes avec le reboot de Ghostbusters, réalisé par Paul Feig. Sa bande-annonce a dépassé (à l’heure où nous écrivons ces lignes) les 612 000 "pouces en bas", signe qu’un internaute n’a pas aimé la vidéo. Comme le note le site Screen Crush, il s’agit d’un record : aucun autre trailer n’a été aussi mal-aimé de toute l’histoire de la plateforme de streaming vidéo. 

À titre d’exemple, nos confrères évoquent les bandes-annonces du reboot catastrophique des 4 Fantastiques (plus de 20 000 "dislikes") et celle de Ridiculous Six, le navet Netflix avec Adam Sandler (5 800 pouces vers le bas et pourtant 0 % sur Rotten Tomatoes). Si le trailer de Ghostbusters n’était pas une grande réussite, l’origine de cette haine est certainement à chercher ailleurs. Il s’agit du reboot d’un film culte, auquel beaucoup de cinéphiles sont attachés, et nombre d’entre eux ne pardonnent pas ce qu’ils considèrent être un crime de lèse-majesté. Et on se souvient également que le choix de Paul Feig de mettre quatre actrices dans les rôles principaux - là où dans l’original les héros étaient des hommes - est resté en travers de la gorge d’un nombre impressionnant de personnes. À se demander si on est bien en 2016.

Ghostbusters : la nouvelle bande-annonce se moque des critiques

Screen Crush note que d’ici sa sortie à l’été, le trailer devrait malheureusement dépasser le million de "pouces en bas". Et ce sans que personne n’ait encore vu le film.