Danny Torrance Shining
Warner

Entre les bandes-annonces de Ça 2 et de Joker, les premières images d’Ewan McGregor en Danny Torrance ont fait frissonner l’audience.

Redrum ! Redrum ! Redrum… Presque 40 ans après le Shining de Kubrick, Danny Torrance signe son retour dans le teaser de Doctor Sleep, projeté mardi à la Cinemacon. Les premières images du film de Mike Flanagan (The Haunting of Hill House) montrent Danny adulte (joué par Ewan McGregor) en train de fixer un feu de camp. L’acteur écossais délivre un monologue sur les difficultés de vivre avec son don (the shine), plusieurs années après que son père ait remodelé la salle de bain de l’hôtel Overlook à coups de hache. Le trailer commence avec plan aérien sur une voiture au milieu des arbres et se finit sur un autre clin d’œil au classique du réalisateur des Sentiers de la Gloire. On y voit Danny Torrance fixer un miroir sur lequel est inscrit le message Redrum (Murder à l’envers) en lettres écarlates.

Doctor Sleep : la suite de Shining sortira dès cette année

Le message "Witness the Conclusion" (Soyez témoin de la conclusion) apparaît également dans cette bande-annonce en référence à la fin de la saga écrite par Stephen King. Ce nouveau volet restera fidèle aux écrits du romancier en suivant un Danny Torrance devenu  alcoolique à cause des expériences traumatiques de son enfance. Bien qu'il n'ait pas de date de sortie, le film de Mike Flanagan devrait sortir cette année dans les salles obscures.

Pourquoi Stanley Kubrick a changé la fin de Shining