Les Animaux fantastiques 2
Warner Bros

Prévu pour juillet en Angleterre, il ne démarrera qu’à la fin de l’automne.

Deadline révèle que la Warner Bros a décidé de repousser le tournage des Animaux fantastiques 3. Pourtant, l’équipe a officiellement été annoncée : David Yates revient à la réalisation, David Heyman reste producteur et les comédiens Eddie Redmayne, Jude Law, Johnny Depp ou encore Katherine Waterston rempilent aussi. Mais ils auraient besoin de plus de temps pour préparer la suite de la saga, et le studio a donc accepté de leur accorder un délai de plusieurs mois : d’abord planifié en juillet 2019, le tournage a été reporté à la fin de l’automne. La date de sortie (fin novembre 2020) sera-t-elle du coup décalée ? Pour l’instant, la firme n’a rien précisé.

La source analyse qu’après avoir validé plusieurs grosses productions très rapidement (notamment concernant les super-films du DCEU, qui s’enchaînent plus vite depuis Batman V Superman, en 2016), la Warner aurait décidé d’accorder davantage de temps à ses blockbusters. The Flash, avec Ezra Miller, a ainsi été reporté, et c’est à présent au tour de l’équipe des Animaux fantastiques 3 d’avoir droit à un délai afin de peaufiner l’intrigue. Rappelons que les deux épisodes sortis depuis 2016 ont bien marché, mais sans atteindre les scores des Harry Potter : le premier a gagné plus de 800 millions de dollars dans le monde et celui sorti en novembre dernier, 650 millions.

Le pitch de cette suite n'est pas encore connu, mais on suppose que l'histoire devrait se poursuivre en Europe et répondre aux multiples questions qu'on se pose sur le grand méchant de ces préquels, sur le jeune Dumbledore et sur Croyance Bellebosse. Si vous n'avez pas peur de vous spoiler, on en parlait ici, lors de la sortie des Crimes de Grindelwald :

5 questions sur la fin des Animaux fantastiques 2

Bande-annonce des Animaux fantastiques 2 :

Ezra Miller se pose aussi des questions depuis la fin des Animaux fantastiques 2