Le titre de la suite de Blade Runner a été révélé

Blade Runner 2049

Blade Runner 2049 sortira en octobre 2017.

La suite de Blade Runner, qui vient de commencer son tournage à Budapest (Hongrie), sortira aux Etats-Unis dans un an jour pour jour (le 6 octobre 2017, donc). Et pour fêter ça la production vient de dévoiler le titre officiel du film, qui s'appelle donc désormais Blade Runner 2049. Une photo montre le réalisateur Denis Villeneuve, le prodcuteur Ridley Scott, les acteurs Harrison Ford et Ryan Gosling qui papotent :

Sont aussi prévus au casting Dave Bautista, Robin Wright, Jared Leto, Ana de Armas et Mackenzie Davis. Le film va donc se dérouler vingt ans après l'original (sorti en juin 1982, il y trente-quatre ans), qui se passe à Los Angeles en 2019 dans un futur où des "réplicants" (des androïdes surhumains) sont traqués dans les rues crades et sombres d'un monde que l'on allait appeler cyberpunk quelques années plus tard. Blade Runner premier du nom se projetait 37 ans dans le futur. Aujourd'hui, 2019 n'est plus qu'à trois ans de distance, mais le futur de Blade Runner 2049 arrivera dans 36 ans (tout le monde suit ?).

Premiers concept arts de Blade Runner 2 : "tout est toxique", dit Denis Villeneuve

Tout ça pour meubler car on ne sait rien du script top secret de Blade Runner 2049, mais vu le générique et le talent de Villeneuve (Sicario, Prisoners, Polytechnique, Incendies, ça vous va?), on attend avec impatience l'an 2049. Premier contact, le premier film de science-fiction de Denis, arrive lui le 7 décembre prochain avec Amy Adams en interprète/diplomate face aux aliens. Bande-annonce :

Commentaires

Prochainement au Cinéma

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Sid Et Nancy
Léon Morin, Prêtre
Octobre