DR
DR
DR
DR

Plan par plan, la vidéo de Disney a été construite pour rendre les fans nostalgiques. 

 

Dévoilé lundi, le premier montage de la version live de La Belle et la Bête de Bill Condon  a battu des records de vues. Près de 92 millions en 24 heures, c'est encore plus fort que le record du teaser de Star Wars 7 !
Disney a réussi son coup, car même si la vidéo est courte et ne montre pas grand-chose du film à venir, elle respecte parfaitement le dessin animé, reprenant même plan par plan des images originales pour les réinterpréter en live. Son but était de rendre nostalgiques les fans du classique Disney sorti au début des années 1990. De les enchanter par la musique, aussi, en demandant à Alan Menken de réorchestrer son fameux thème oscarisé à l'époque. Quelques notes, des images du château, des répliques de Lumière et Big Ben (qu'on ne voit pas à l'écran), la rose, le regard intrigué de la Belle (Emma Watson) et le tour est joué.

 

Ce montage de Studiorbit met en avant toutes ces similitudes, avec une erreur cependant : si le château du générique du début était bien changé dans le film original, pour être celui de la Bête et non de la Belle au bois dormant, l'accroche "Be our guest" est seulement celle du film de 2016. On voit même un # en dessous de la date du 22 novembre 1991 !
Notons pour finir que Disney n'en est pas à son coup d'essai dans ce domaine. Le Livre de la Jungle, sorti il y a quelques semaines, était déjà présenté comme un "remake/hommage" du dessin animé de 1967 :

 

La Belle et la Bête (#Beourguest") sortira le 29 mars 2017.