Le service de streaming de Disney coûtera moins cher que Netflix

Le service de streaming de Disney coûtera moins cher que Netflix

Logique, car il proposera (au début) moins de films et séries.

On sait que Disney veut lancer sa propre plateforme de streaming en 2019, sur le modèle de Netflix, Amazon, Hulu etc. On ne connaît pas encore son nom, ni quel sera précisément son contenu, mais le patron du studio, Bob Iger, a déjà précisé que l'abonnement serait "moins cher que celui de Netflix". Interviewé à ce sujet par Cinemablend, il a détaillé ceci : "Effectivement, nous réfléchissons actuellement au prix de notre offre. Je ne peux pas vous donner de somme précise, car  rien n'est encore fixé, mais je peux vous dire qu'elle coûtera moins cher que l'abonnement Netflix, parce qu'on aura moins de volume." Plus loin, il ajoute que le prix devrait augmenter au fur et à mesure de l'expansion du catalogue.

Disney laisse tomber Netflix et lance son propre service de streaming

Disney n'a pas encore officiellement communiqué sur le contenu de la plateforme, mais en observant leurs productions, on peut calculer qu'ils pourront proposer jusqu'à 500 films et environ 7000 épisodes de séries. L'article précise que l'offre de départ pourrait être d'environ 8 dollars par mois, ce qui collerait à l'offre d'Hulu et serait effectivement moins cher que le service de Netflix, dont la formule la plus populaire monte à 11 dollars par mois. Cinemablend suppose que Disney pourrait même proposer une offre de lancement entre 5 et 6 dollars durant quelques mois, afin d'attirer un maximum de curieux. "Une fois qu'ils auront eu accès au service, les utilisateurs auront moins envie de se désabonner, même si le prix augmente petit à petit, puisqu'ils auront accès à davantage de contenu au fur et à mesure."

Il n'y aura plus de nouvelles séries Marvel sur Netflix

L'arrivée de cette plateforme Disney pourrait bouleverser l'industrie du streaming, tant le studio possède d'oeuvres populaires : films d'animation Disney/Pixar, épisodes de Star Wars destinés au grand et au petit écran, super-films et séries Marvel, comédies familiales… Même en proposant moins de contenu que Netflix, leur offre s'inscrit déjà comme un concurrent sérieux.

Une nouvelle trilogie avec de nouveaux personnages pour Star Wars


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

le bonhomme de neige
La Promesse
Plonger