Le reboot de Spider-Man ne sera pas tourné à New York

Tournage Spider Man à New York

"Je crois que c'est moins cher de construire un décor new yorkais que de tourner véritablement à New York", justifie l'acteur Tom Holland.

Tom Holland, 19 ans, a été choisi pour incarner le nouveau Peter Parker. Succédant à Tobey Maguire et Andrew Garfield (qu'il trouvait "parfait" dans le rôle), il parle régulièrement du renouveau de la franchise. On le découvrira d'abord dans Captain America : Civil War, puis dans un reboot de Spider-Man réalisé par Jon Watts, prévu pour 2017 au cinéma. Le tournage approche, et contrairement à ce que les fans pouvaient penser, il ne sera pas effectué à New York... ou alors très peu. "Nous filmerons la majeure partie de l'intrigue à Atlanta, révèle Tom à Superherohype, car il y a de gros studios là-bas et je crois que c'est moins cher de construire un décor new yorkais que de tourner véritablement à New York. Nous terminerons peut-être les prises de vue là-bas ? Pour une semaine ou deux ?"

Le nouveau Spider-Man est le roi des saltos

Spider-Man tourné ailleurs qu'à New York ? "Sacrilège !", s'écrient les fans. Du point de vue de la production, cependant, ce choix est plus pratique, plus économique et il permet aussi de limiter les spoilers. Marvel tourne souvent à Atlanta. La majeure partie de Civil War des frères Russo a été mise en boîte là-bas, par exemple. Et si les décors new yorkais sont recréés en studio, les spectateurs ne devraient y voir que du feu.
Bande-annonce de Captain America : Civil War, qui sortira le 27 avril :  

 

Commentaires

Prochainement au Cinéma

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Sid Et Nancy
Léon Morin, Prêtre
Octobre