Le reboot de Matrix par le scénariste de Ready Player One n’en est qu’à ses débuts

Matrix

Zak Penn donne des nouvelles du projet.

En mars 2017, on apprenait que Zak Penn travaillait sur un nouveau film Matrix, la franchise culte des Wachowski. Depuis, le scénariste de Ready Player One a eu le temps de préciser qu’il ne s’agirait pas vraiment d’un reboot, plutôt une nouvelle histoire se situant dans le même univers (façon Animatrix). Et d’assurer que le script était simplement en développement et que Warner Bros n’avait pas encore commandé de long-métrage.

Pourquoi rebooter Matrix n'est pas une bonne idée

Dans une interview accordée à ScreenRant, il explique qu’il travaille toujours « sur Matrix en ce moment. Le script est… à une certaine étape de son développement. C’est une franchise que je veux désespérément faire revenir, et je ne peux pas donner trop de détails. Mais je harcèle Warner Bros depuis des années pour la relancer ». Comprenez que le projet n’en est qu’à ses débuts et n’est même pas certain de voir le jour.

Et les fans de Matrix n’ont pas vu d’un très bon oeil ce revival potentiel, ce que Penn comprend très bien : « Les gens ont dit : ‘Oh non, ils vont rebooter Matrix’. Mais je ne suis pas fou. Matrix est toujours l’un de mes films préférés. S’ils le ressortaient en salles les gens iraient le voir ».


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Charade
Mai 68, la belle ouvrage
La Vita possibile

PREMIÈRE ACTUS