Le reboot d'Highlander sera une trilogie, avec du Queen en bande originale

Highlander

Entre Star Wars et John Wick.

Dans une longue interview accordée à Collider, le réalisateur Chad Stahelski (John Wick 1 et 2) a détaillé ses idées pour le reboot d'Highlander, annoncé il y a deux mois. Grand fan des films et de la série, Stahelski se dit fasciné par la mythologie autour des immortels et explique que lui et son équipe sont en train de "travailler sur la structure du scénario (…) On voudrait étendre l'univers" et développer une franchise pensée pour s'étendre sur plusieurs films, trois en tout.

"Il y avait plein de trucs géniaux dans la série TV qui n'étaient pas dans les films, entre les Watchers et les différents types d'immortels. Comment faire rentrer tout ça dans des films ? Eh bien il faut envisager ça comme si c'était une série, une trilogie". Le réalisateur explique également s'inspirer de "Star Wars. Le premier avait une fin très satisfaisante mais laissait la porte ouverte, c'est un peu comme ça que j'envisage le projet. J'aimerais beaucoup aller jusqu'à trois films (…) C'est compliqué, entendons-nous bien, c'est pour ça qu'on travaille encore dessus (…) La trilogie Star Wars, au moins jusqu'à L'Empire contre-attaque, est un bon exemple de la façon dont on souhaite procéder".

Et sur un potentiel film interdit aux moins de 17 ans aux États-Unis (R-Rated), Stahelski  ne semble pas stressé. Il explique ne pas y avoir pensé pour John Wick à l'époque, et souhaitait seulement avoir la liberté de mettre à l'écran ce qu'il avait imaginé. Pour Highlander, "on veut pouvoir faire ce qui nous semble esthétiquement cool, et jusqu'ici on n'a rencontré aucune résistance" de la part du studio Lionsgate. "Ils nous disent : 'Ce que tu as fait abec John Wick et les flingues, on veut que tu essaies de faire pareil avec les épées. On veut que tu fasses un truc cool, un truc unique, et quelque chose qui étonne les spectateurs'".

Par ailleurs, la musique de Queen devrait bien faire partie de ce reboot d'Highlander. Les films et la série ont aussi marqué leur époque grâce à la BO signée par Freddie Mercury et le reste du groupe : "Je ne peux pas imaginer Highlander sans Queen, sans la musique au centre, sans Freddie Mercury, Pinces of the Universe et tout ça. Impossible d'imaginer le film dans ma tête sans ça". Il confie avoir déjà commencé avec Tyler Bates, responsable des BO de John Wick 1 et 2, mais également des Gardiens de la galaxie et de 300. Bonne nouvelle. 

Commentaires

Prochainement au Cinéma

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Sid Et Nancy
Léon Morin, Prêtre
Octobre